Bilan 1 2017

Chers lecteurs,

Moment délicat que celui des bilans de l'année lecture. Pourquoi faire un bilan ? En faire ou pas en ligne ? Mais lorsqu'on atteint un certain nombre de lectures assez important sous quelle forme le faire pour ne pas qu'il soit indigeste. A qui s'adresse ce bilan ?

Mon blog est à 90 % alimenté par des partenariats. Faire un bilan sur papier me permet de me rendre compte de la répartition selon les maisons d'éditions et autres partenaires. Je constate que cette année encore une majorité de lecture jeunesse. C'est difficile de me rendre compte si un genre littéraire ressort, mais la Fiction et activités manuelles (coloriages etc.) sont majoritaires.

Je remercie les éditions Usborne (voir Bilan lecture (3) ), Les Editions Syros, Michel Lafon, , Folio,Aux Forges de Vulcain, Editions de la Table Ronde, Editions Denoël, Editions Préludes & Le Livre de poche et Le Serpent à plumes, (Bilan 1) Audiolib, E38, P'tit Louis, Flammarion,  Editions City, Alma Editeurs, Alexandra de Saint Prix... Merci à Babelio, Libfly (en pause actuellement), Cercle Belfond, Book en Stock (voir Bilan lecture (2))...

Chaque lecture est une rencontre avec une histoire mais aussi avec une écriture, un auteur, un traducteur, un illustrateur, une maison d'édition ou son intermédiaire, c'est aussi parfois une suite de péripéties avec la poste... En ce qui me concerne chaque lecture à une répercussion dans ma vie, elles peuvent rentrer en résonnance avec ce que je pense, des lectures se croisent, elles me font réfléchir, elles me permettent de participer à des discussions dans des groupes ou dans le cercle de lecture de la médiathèque où je suis bénévole...

Le plus simple sera que je vous présente les livres par maison d'édition... Il n'y a pas un ordre précis pour ne privilégier personne !

Cette année j'ai découvert beaucoup d'auteurs, j'ai terminé des séries et j'en ai commencé d'autres... Cependant beaucoup de mes auteurs chouchous son absents, je le regrette un peu mais cela montre aussi que j'ai ouvert mon esprit à d'autres auteurs.

J'ai rencontrer quelques auteurs dans les salons et festivals...

Lorsque j'ai créé des "cartes postales littéraires" je partageais ce que les livres m'inspiraient ou reprenait des éléments de certaines scènes au lieu de la simple couverture. Mais parfois je n'ai pas d'inspiration ou pas de quoi les réaliser ou simplement pas le temps.

En cliquant sur les photos vous serez redirigés vers la chronique... car commenter chaque livre alourdirait cet article. Il est fort possible qu'il y ait des "cafouillages".

Pour la petite anecdote au moment de réaliser ce bilan en image j'ai réalisé que beaucoup de "cartes postales littéraires" n'étaient pas créées et il m'a fallu rechercher les images... J'avais commencé en 2017 à participer au rendez-vous hebdomadaire #qqinstantslecture chez Les lectures de Marie Juliet et cela m'obligeait à me tenir à jour mais j'ai vite été dépassée par toutes mes activités annexes...

J'espère que ces bilans vous donnerons des idées lecture et qu'il vous permettrons de mieux connaître mon blog.

Je suis heureuse de partager ses grands moments d'émotion livresques qui font partie de mon quotidien et l'année 2018 s'annonce bien intéressante alors surveillez mes prochaines chroniques... Je reste motivée !

Dans mes deux prochains articles je continuerai ce bilan...

 

Editions Syros

chro citadelle

chro des livres et moi

dix min chro

fantômes école chro

power club 1 chro    power club 2 chro

royaume pour deux chro

stabat murder chro

little sister chro 2

on a volé mon vélo chro

tu vois

quelle chance    avatar

ne dites jaamis chro

dans la peau de sam     maison des reflets

 

meurtres dans l'espace   nano risque tout

EVE     grupp

373

roman d'aventure chro

enperroquet

qui sera mon amoureux chro

vivant

Sortie le 11 janvier 2018

 

Michel Lafon

malédiction

sky Mundi chro

musique dans la tête chro

tu as promis chro

  chaman

alfie bloom 3 chro

 

darryl chro

ferdinand

noelosaure chro

 

 Folio

soirée paris

 

loi des sames chro

fin imposture chro

jugan chro

 

miniaturiste chro

ça passera chro

 

 

terre qui penche chro

intérieur nuit    ménagerie

Aux Forges de Vulcain

après vague chro

funambule chro

spartacus chro

pills nation chro

plaine étincelante

Denoël

 

mille talents chro

larmes chro

vieillles filles chro

amie très chère chro

maudit printemps chro

gabrielle chro

B26635    B26658

essence du mal chro

 

Préludes et Livre de Poche

 

souvenirs chro

sonate oubliée chro

ferme du bout du monde chro

coeur entre les pages chro

dis-moi que tu mens

robe de vent

 

Editions de la Table Ronde

génération mcgrath

tard dans la saison chro

minute chro

    fauteuil voltaire

carnets intimes    jour où mr prescott

 

Le serpent à Plumes

avant tout chro

moustique ville chro

 

La suite dans le prochain article...