Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 750
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
20 avril 2017

Power Club. Tome2 : Ondes de choc

Alain Gagnol

Editions Syros, Hors collection, mai 2017, 500 p., 17,95 €

Mes lectures Syros

power club 2

4e de couv. :

Être un simple pion qui fait le buzz dans les médias ? Neutraliser les criminels même s’il en coûte la vie à de nombreux civils ? Se laisser manipuler, tout comme l’opinion publique, par les politiciens ? Très peu pour Anna qui va payer cher son intégrité. Autrefois adulée, aujourd’hui détestée, elle seule peut prouver au monde entier ce qu’est une vraie super-héroïne.

 

Mon Billet :

J’étais super contente d’avoir ce deuxième tome en avant-première. La fin du tome 1 est tellement surprenante qu’on a envie de savoir ce qui allait attendre Anna. Et je vous assure qu’on n’est pas au bout de nos surprises. Malgré elle la voilà embarquée dans de nouvelles aventures.

C’est le genre de livre où on sent que l’auteur a pris plaisir à jouer au marionnettiste avec ses personnages. Anna va vivre ses aventures où elle ne peut pas toujours contrôler les événements mais où elle va devoir avoir un contrôle de soi très important !

Heureusement elle est bien entourée, c’est ce qui me plaît dans cette série c’est la diversité des personnages.

La sphère ado :

Amitié : Lisa sa copine un peu fofolle, toujours prête pour les bêtises. Elle lui permet de rester une vraie ado.

Amour : Dominic le super-héros qui lui fait beaucoup d’effet vont –ils se l’avouer ? Est- ce que c’est viable ?

Vie sociale : Lycée, prof, directeur et élèves et Fred en particulier…

Sphère adulte :

Cercle familial : parents  et Rolland l’avocat de la famille sont plus dans le rôle de protecteurs et garant d’une stabilité des valeurs morales.

Justice / pouvoir : Le power Club, la commission Wallace et tout le système judiciaire, c’est le côté sombre de l’histoire, c’est la présence de la peur du mal, du danger et de la mort. Manipulation des médias.

Soutien externe : Aaron, Matt et compagnie forment le contre pouvoir. Théorie du complot et méfiance. Des personnages vont venir se greffer…

Dans un premier temps malgré la menace qui plane sur notre jeune super héroïne est plutôt abordée avec de l’humour et des gags. Avec des situations rocambolesques et des quiproquos amoureux etc…

Mais bien sûr, on n’en reste pas aux questionnements éthiques de la jeune fille. Garder le secret ou pas sur sa nouvelle situation ? Comment canaliser cette énergie ? Que va-t-elle devenir ?

On va vite passer aux catastrophes plus générales. A New-York  rien ne va plus. Un déséquilibre s’est produit suite aux changements à la fin du tome précédent.

Alain Gagnol va jouer aux dominos, du jeu de stratégie classique ou chacun veut contrôler la partie et dominer, on va passer aux dominos expresse, celui où une pièce en entraine une autre. On va vite se retrouver avec plusieurs histoires à mener de front et à chaque fois on y mêle Anna.

Anna va être confrontée à des décisions et à des questionnements  d’ordre moraux, va-t-elle résister et garder sa gentillesse et sa droiture. On est dans lutte du bien contre le mal, jusqu’où aller pour rester du côté du bien.

De l’action, des rebondissements en veux-tu en voilà. On ne voit pas passer les 500 pages et quand on ferme le livre on soupire de soulagement « ouf s’arrête ! » Et puis c’est le power-blues en attendant le tome 3 !

Il y a beaucoup d’émotion tout au long des aventures. Anna va affronter des situations dramatiques qui vont la toucher au plus profond d’elle-même.

Ce tome est différent du précédent puisque les bases ont été posées, cependant les règles du jeu ont changé et on a une deuxième histoire complète, une nouvelle étape est franchie.

La fin laisse entrevoir une suite et on a envie de connaître la suite des aventures d’Anna et Lisa.

Vous l’aurez compris je suis fan de cette série jeunesse!

Je remercie les Éditions Syros pour leur confiance.

 

syros

power club 2 chro

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai beaucoup aimé le tome 1. Je suis contente de constater que la suite semble aussi chouette ! j'ai hâte de la lire moi aussi :-)
Répondre
Publicité