Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 920
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
2 août 2018

Bilan lecture Juillet 2018

kokeshi bilan juillet 18

 

Le mois de Juillet a été chaud mais j'ai essayé d'être active au niveau de mes lectures / chroniques. 15 avis sur des livres de différents genres, pour les petits et les grands.Vous pourriez en découvrir un ou deux qui vous correspond.

Il faut concilier vie de famille avec les vacances scolaires, activité autour du jardin, j'ai réduit mes activités Médiathèque pour Juillet-Août... Vous pouvez cliquer pour avoir mes chroniques complètes. Aucune déception ! Un coup de ceur et certain on effleuré le coup de coeur.

Et vous ?

 

là où vivent les loups

"Là où vivent les loups" Laurent Guillaume

Denoël

Un roman policier avec des personnages charismatiques. Petit voyage dans les Alpes françaises. Expérience à renouveler. La mort dans tous ses états.

 

soixante jours

"Soixante jours" Sarah Marty

Denoël

Sombre, très sombre... voyage de migrants Kurdes à la merciedes passeurs. La mort voyage avec eux !

cactus

"Le cactus" Sarah Haywood

Denoël

Un décès et on ouvre la boîte de Pandore... Que de secrets et de non-dits!

 

alfie Tome 1

"Alfie Bloom et l'héritage du druide" (T1) Gabrielle Kent

Michel Lafon / PAL

J'ai bouclé la lecture de la trilogie Alfie Bloom, dans le désordre. Je suis fan !

 

sky Mundy 2

"Sky Mundy et les Dinosaures. Tome2 : Nom de code : Déluge"  Laura Martin

Michel Lafon

Fin de ce dypthique. Je me suis régalée. Histoire bien menée, on a de belles conclusions aux questions posées dans le tome 1.

avec des si

"Avec des si et des peut-être"Carène Ponte

Michel Lafon

Une drôle d'expérience pour découvrir si on a fait les bons choix de vie. Histoires de filles...

 

 

monde infernal de Branwell

"Le Monde infernal de Branwell Brontë" Daphné du Maurier

La Table Ronde / Petit Quai Voltaire

La drôle de vie du frère Brontë. Découverte d'un homme qui pourrait être un personnage de roman.

 

journal d'un étranger

"Journal d'un étranger à Paris" Curzio Malaparte

La Table Ronde / La Petite Vermillon

Témoignage des années 1947-1948 et  conséquences des deux guerres mondiales.

 

 

juillet de sang

"Juillet de sang" Joe R. Lansdale

Folio / PAL

Roman policier qui se déroule fin des années 80, on va de découverte en découverte.

G00548

"La gouvernante suédoise" Marie Sizun

Folio

XIX e siècle Suède / France. Huis clos familial.

 

sheppard lee

"Sheppard Lee, écrit par lui même" Robert Montgomery Bird

Aux Forges de Vulcain

 

coup de coeur

 

Drôle d'expérience, vivre d'autres vies est-ce la solution à ses problèmes ? écrit au XIXe et ça se passe au XIX e aux Etats unis.

 

empire du mensonge

"L'Empire du Mensonge" Aminata Sow Fall

Serpent à Plumes

Petit voyage en Afrique de nos jours.

lettres à un jeune auteur

 

"Lettres à un jeune auteur" Colum McCann

Belfond / Babelio

Très intéressants conseils d'un écrivain.

 

histoire du monde

"L'histoire du monde en 100 autocollants"

Usborne

Voyage dans le temps de la préhistoire à l'an 2000.

minou rome

"Minou, Minou, où es-tu allé ? À Rome je suis allé, et voici ce que j'ai visité" Russell Punter et Dan Taylor

Usborne

Voyage dans Rome, d'un monument à l'autre d'une époque à l'autre.

 

Avec plus de 30 °c dans la maison le mois d'Août s'annonce épuisant... Je continue à me mettre à jour dans mes lectures et je vais commencer mes Lectures de Rentrée Littéraire d'automne 2018.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est un beau bilan ;) <br /> <br /> Et ces couvertures! ça donne envie!
Répondre
Publicité