Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 869
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
2 juillet 2014

Bilan Lecture Juin 2014

SAM_3915 (1280x1100)

 

A l’approche des vacances d’été mon esprit a décelé une thématique dans mes lecture du mois… celle du voyage, aller vers l’autre ou vers soi.

Un mois remarquable par la qualité de lecture et le fait d’avoir eu  deux « coup de coeur jeunesse » qui se sont suivis, ce qui signifie aussi que je vais poursuivre la lecture de deux séries  jeunesse… prochain tome en octobre !

Un e grande variété dans mes types de lectures et pas le temps de m’ennuyer !

Ce mois-ci vous l’aurez noté j’ai participé à des partenariats, je suis gâtée et le mois prochain tout autant.

Une nouvelle fois je me suis glissée dans la discussion dans  « le mois de … » sur Book en Stock… Encore une belle découverte : Olivier Gay… un auteur à suivre (je ne dis pas ça pour ses beaux yeux bleus ! ^^).

J’ai aussi assisté à la rencontre d’un auteur à l’Abbaye de Lagrasse… et j’ai bien envie de découvrir un peu plus l’œuvre de Pascal Dessaint.

J’ai eu la surprise de lire un auteur que je ne connaissais qu’en jeunesse : William Nicholson.

Il faut aussi que je vous signale la sortie du "Parlons livres Le mag n°2" auquel j'ai un peu participé ! C'est sur le WEB et c'est gratuit...

pierres enchantées peintre d'éventail Indigo

quelques pas

intensité secrète marchande park avenue

France culture 10

héritiers de l'aube 2 coeur livre noir ma couleur

on vous lit tout

mag 2

 

53- « Les Pierres Enchantées » Rodrigo Rey Rosa

Partenariat Folio…

Voyage au Guatemala

 

54- « Les Héritiers de l’Aube. Tome2 : Des profondeurs » Patrick Mc Spare

Partenariat Livr@ddict // scrineo

Voyage Temporel à San Francisco

Coup de cœur Jeunesse

 

55- « Le noir est ma couleur » Olivier Gay

Pour le mois de… Olivier Gay sur book en Stock

Voyage à Paris

Coup de cœur Jeunesse

 

56- « Quelques pas de solitude » Pascal Dessaint

Découverte d’un auteur avant une rencontre à Lagrasse

Voyage au pays de l’intime

Une belle rencontre tant dans le domaine de l’écriture que de l’humain.

 

57- « Le peintre d’éventail » Hubert Haddad

Partenariat Folio…

Voyage au Japon

 

58- « Faux nègres » Thierry Beinstingel

On se lit tout sur libfly

Voyage dans l’Est de la France

 

59- « L’intensité secrète de la vie quotidienne » William Nicholson

Sélection du prix des lecteurs Livre de Poche

Voyage en Angleterre

 

60-« La petite marchande de souvenirs » François Lelord

Sélection du prix des lecteurs Livre de Poche

Voyage au Vietnam

 

61- « Park Avenue » Cristina Alger

Sélection du prix des lecteurs Livre de Poche

Voyage à New-York

 

62- « Indigo » Catherine Cusset

Partenariat Folio

Voyage en Inde

 

63- « France culture papiers n°10 : Utopie, ils rêvent d’un monde meilleurs » Collectif

Partenariat Masse Critique  Babelio // Bayard

Voyage culturel

 

Et vous ????

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité