Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 920
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
2 novembre 2019

Bilan Lecture Octobre 2019

bilan lect

Chers lecteurs,

Je suis ravie de tous les livres  lus ce mois-ci. J’ai fait de belles découvertes, retrouvé des auteurs que j’aime beaucoup. J’ai lu divers genres littéraires, il me reste un petit arrière goût de pas assez… car j’ai vu passer entre mes mains de nombreux ouvrages… dont des BD...

J’ai été très occupée ... Cependant j’ai pris le temps de partager avec vous deux rencontres avec des auteurs.

C’était le mois de l’imaginaire, mais mes lectures ne sont pas très représentatives de cette thématique. C’était plus mémoire et famille.

Il manque certaines chroniques de livres lus j’espère que j’aurais le temps de les publier ce mois-ci …

Le mois de novembre s’annonce chargé en belles lectures il va falloir que je trouve mon rythme pour les chroniques. Par contre je ne vais pas participer au challenge « Black november » car ma Pal n’est pas trop roman noirs, policier et thriller…

 

Adulte :

rêveurs

« Les rêveurs » Isabelle Carré, @Livre de poche

Premier roman. Chronique prochainement.

A46827

 « Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier » Patrick Modiano @folio

Un bon Modiano comme je les aime, chronique prochainement.

entre ciel et lou audiolib

 « Entre ciel et Lou » Lorraine Fouchet, @Audiolib,

Emouvant, Chronique prochainement

nhabite pas à l'adresse

« N’habite plus à l’adresse indiquée » Nicolas Delesalle  @Préludes,

Roman de la rentrée littéraire 2019, Chronique prochainement.

coup de vieux

 « Coups de vieux » Dominique Forma @La bête noire

 J’ai rencontré l’auteur à Toulouse Polars du Sud. Roman de la rentrée littéraire 2019

Voyage en Occitanie

halfon boy

« Halfon, Boy » Edouardo Halfon @Editions de la Table Ronde coll. La nonpareille

Une nouvelle où j’ai retrouvé ce que j’aime chez l’auteur.

los angeles

« Los Angeles »  Emma Cline  @Editions de la Table Ronde coll. La nonpareille

 Première lecture. Autrice à lire !

Voyage aux USA

G02046

« Ásta » Jón Kalman Stefánsson  @Folio

Dépaysant, émouvant… Découverte d’un écrivain à suivre.

Voyage en Islande

nostalgia

« Nostalgia »  @Castor Astral

Découverte d’un auteur que j’aurais plaisir à suivre.

Petit voyage en Italie

 

Jeunesse :

tomek

« La rivière à l’envers. Tome1 . Tomek» Jean-Claude Mourlevat @pocket

Un classique jeunesse enfin lu !

Voyage en pays imaginaire.

AIR

« Air » Raphaël de Andréi et Bertil Scali @Michel Lafon

Voyage dans le Larzac

 

petits matheux

« Cahier d’activités des petits matheux » @Usborne

coup de coeur

Voyage au pays des chiffres...

boucle rousse

« Boucle Rousse et les 3 ours » Fabienne Morel et Debora Di Gilio @Editions Syros

Duo de conteuses dont  mon fils et moi sommes fans. A quand le prochain conte ? Leurs ritournelles  vous restent dans la tête.

Voyage au pays des contes

enserpent

 « L’enserpent » Eric Simard @Editions Syros

Série dont je suis fan … vivement le prochain

qui a découvert dame licorne

« Qui a découvert la Dame à la licorne ? » Claudine Aubrun @Editions Syros

Série dont mon fils et moi sommes fans… à quand la prochaine enquête ?

Voyage en Bourgogne

 

A bientôt pour les chroniques en cours et autres lectures.Et vous quel mois avez vous eu ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité