Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 750
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
14 décembre 2019

Bilan lecture Novembre 2019

bilan lecture nov 19

Chers lecteurs,

Je ne suis pas en avance pour faire mon bilan lecture du mois de novembre. Sur le papier c'était plus ou moins fait mais sur l'ordi c'est une autre paire de manches, sans parler que la photo que j'avais préparé avec ma kokeshi-chrysanthème à disparu des écrans radars... que d'excuses... Ce qui compte c'est que les livres soient lus, les chroniques publiées ...

Cette année je n'ai pas eu le temps de me lancer dans le challenge "black november" (Séverine Lenté) mes lectures ne s'y prêtaient pas et mon temps était compté.

Je suis contente de mon mois, j'avais l'impression de ne pas avoir lu beaucoup mais en faisant mon bilan je quis très satisfaite d'autant plus que je me suis régalée ! Et c'est ce qui est le plus important.

Ensemble assez hétéroclite de quoi varier les plaisirs !

je vous laisse découvrir si ce n'est déjà fait.... chaque image renvoie à la chronique correspondante.

 

Lecture Adulte :

rêveurs

"Les rêveurs" Isabelle carré

Mes lectures médiathèque

La famille, les souvenirs d'enfance... ce qui nous a construit ou déconstruit.

 

nouveau contact

"#nouveaucontact" Bruno Duhamel

Mes lectures Médiathèque

Aïe poster une photo sur les réseaux sociaux peut engendrer bien des mésaventures !

 

entre ciel et lou audiolib

"Entre ciel et Lou" Lorraine Fouchet

Mes lectures médiathèque

Cette histoire je l'ai écoutée le mois dernier, mais la chronique a été publiée ce mois-ci.

Deuil et famille en déroute... quand la mère meurt c'est un tsunami affectif qui déferle.

 

nhabite pas à l'adresse

"N'habite plus à l'adresse indiquée"  Nicolas Delesalle

Mes lectures Préludes

Une histoire de facteurs et d'un corbeau !

 

corbeau oxford

"Le corbeau d'Oxford" Faith Martin

Mes lectures Harper Collins

Tiens encore une histoire de corbeau... crime, secrets de famille...

 

les morts ont du souci à se faire

"Les morts ont du soucis à se faire" Hannah Dennison

Mes lectures City éditions

Encore des morts, des secrets de famille...

probabilité du bonheur

"La probabilité mathématique du bonheur" Maxence Fermine

Mes lectures Michel lafon

Vaste sujet... il n'y a pas d'a^ge pour se remettre en question et trouver sa voie.

 

 

chrevrolet impala

"Chevrolet Impala" Michèle Astrud

Mes lectures Aux Forges de Vulcain

Au seuil de la mort un homme continue à chercher à avoir une emprise sur une femme libre.

 

adieu fantomes

"Adieu Fantômes" Nadia Torrenova

Mes lectures de la Table Ronde

Souvenirs d'enfance, Sicile, la famille ses absents qui modiefient la vie des présents.

 *****

Lectures jeunesse de Novembre

hannah

"Hannah, la rivière à l'envers. T2" Jean-Claude Mourlevat

Mes lectures perso

J'avais adoré le premier tome j'ai adoré le deuxième. Hannah nous raconte sa vie et pas seulement le voyage qu'elle à fait en parallèle avec Tomek.

livre puzzle système solaire

"Le système solaire livre/puzzle"

Mes activités Usborne

Petit voyage dans nôtre système solaire.

 

CRACMONSTRES

"Les cracsmonstres" Tom Fletcher

Mes lectures Michel Lafon

Mais qui sont ces monstres qui se cachent sous nos lits ? où ont disparus les parents ?

 

 

tour du monde des contes

"Tour du monde des contes" Fabienne Morel & Bizerne

Mes lectures Syros

Un recueil thématique de contes du monde... il y a des thématiques universelles.

 

pathétique hisroire de Birdie Bloom

"La Pathétique histoire de Birdie Bloom"

Mes lectures Masse critique Babelio / Seuil

Une petite fille et une sorcière vont s'allier...

 

Le mois de novembre fut un mois plein de surprises et de découvertes...

Le mois de décembre est déjà bien occupé...

Et vous vos lectures de novembre ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité