Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 920
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
2 octobre 2018

Bilan lecture septembre 2018

 

bilan lecture sept18

Chers lecteurs,

J'avais l'impression d'avoir eu un petit mois, mais finalement il est assez conséquent. Il y a quelques lectures jeunesses que j'ai lu mais pas encore chroniqué, j'espère le faire en octobre, donc je garde un peu de réserve. J'ai des romans adultes en cours de lecture. Voilà ce qui arrive lorsqu'on lit plusieurs livres en même temps ! Peu de chroniques et d'un coup les livres se terminent et il faut écrire beaucoup de chroniques... Donc un peu de patience !

Comme vous pouvez le voir j'ai lu quelques livres de la rentrée littéraire, mais aussi des plus anciens. ma pal n' a pas beaucoup baissée puisque je les ai emprunté à la médiathèque. J'ai participé au challenge lecture commune "correspondance" sur le blog Parlons Livres.

Il y autant de chroniques jeunesse qu'adulte. Ce bilan permet de voir que j'ai une activité assez équilibrée.

Vous pouvez cliquer sur les images pour aller directement sur les chroniques.

 

 

 

Rayon adulte :

rendez-vous avec le mal 2

"Rendez-vous avec le mal"  Julia Chapman

Editions la bête noire

Un roman policier qui m'a fait rire. Ce fut un plaisir de retrouver les protagonistes de cette série.

 

 

poison d'amour

 

"Poison d'amour" Eric-Emmanuel Schmitt

Albin Michel

Roman assez sombre. Quatre adolescente, quatre journaux intimes, drames...

 

élixir 2 couv

 

"l'élixir d'amour"  Eric-Emmanuel Schmitt

Albin Michel

Sur Parlons Livres pour le challenge lecture commune "Correspondance"

Ce roman est un peu comme une réponse au roman sur les adolescentes. Ici c'est un autre pan de l'amour qui est raconté. On est chez des adultes. roman épistolaire (mails)

 

maison falaise

La maison de la falaise Audrey Perri

Editions City

Deux époques qui vont se retrouvées liées par des secrets de famille. Des destins tragiques et d'autres plus optimistes.

 

 

magnifica

"Magnifica" Maria RosarioValentini

Editions Denoël

Belles histoires de femmes dans les Arbuzzes. Des femmes qui ont choisi l'amour...

 

Rayon enfant :

opération farceuses

"Opération Farceuses" Roddy Doyle

Gallimard Jeunesse

Cette histoire se passe en Irlande où vivent ces fameuses farceuses qui posent de crottes de chien sur le chemin des adultes qui ont puni des enfants... mais que ce passe t-il lorsqu'elles ont commis une erreur d'apréciations ?

 

art portrait

"L'art du portrait" Dickin Rosie

Editions Usborne

 Un joli documentaire pour les enfants avec de belles reproductions.

 

bullet carnet voyage

Mon premier Bullet Carnet en voyage

Usborne

Carnet pour préparer ses voyages, carnet à souvenirs... des idées à chaque page.

 

tranquille comme

Tranquille comme... Baptiste ? Yaël Hassan

Editions Syros

Rencontres de deux mondes différents, registres de langues, amitié, famille composite.

J'espère vous avoir donné envie de découvrir ou faire découvrir des histoires et des auteurs.

Je vous souhaite un bon mois de l'imaginaire !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est un joli bilan ;)<br /> <br /> Je te souhaite de belles lectures pour octobre ;)
Répondre
Publicité