Peter Allen

trad Lorraine Beurton-Sharp

Éditions Usborne, juin 2018, 96 p.,  8,95€

Mes activités Usborne

bullet carnet voyage4e de couv. :

Les jeunes globe-trotters trouveront dans ce carnet illustré beaucoup d’espace pour écrire ou dessiner, faire des listes et planifier dans le détail leurs vacances de rêve, noter leurs observations et tenir un journal de voyage, ainsi que des suggestions de choses à faire et à voir dans le monde entier.

 

ma chronique :

Je vous avez présenté "Mon premier Bullet Carnet sur la nature".

Ce carnet à les même dimensions 21x15. Cependant le contenu n'est pas dans le même esprit. Ce n'est pas un copier coller.

Je tiens à signaler que c'est un carnet de voyage qui s'adresse pltôt aux enfants de part le graphisme, mais en tant qu'adulte j'ai pris plaisir à m'en servir.

La première page nous donne les grandes lignes de ce  carnet.

Cela commence bien, on s'est amusé  à lire la double page sur les façons de dire bonjour autour du monde. pas sûr qu'on ait eu le bon accent.

Chaque double page est sur thème différent autour de voyage. Préparé son voyage, faire sa valise, que faire sur place, quoi acheter... sur les contours des pages il y a des idées pour faire des achats. C'est l'occasion de faire sa petite liste pour les cadeaux de la famille, on garde des traces.

La page Climat permettra de noter des données avant de partir et de comparer une fois sur place par exemple.

Il y a des pages dédies à l'écriture "mon meilleur souvenir". Les schémas et petits croquis complèterons vos sorties.

Ce carnet invite à observer les différents styles architecturaux, à aller dans les musées, de visiter des monuments... ce sera une moyen de garder des traces.

A la fin de ce Bullet carnet il y a tout un dossier "géographie"avec une planisphère. Les pays d'europe, les pays d'Afrique, d'Asie, Océanie, amérique du Nord et Amérique centrale, Amérique du Sud, avec le nom des capitales et des infos, ainsi qu'une carte. Les cartes sont simplifiées et enfantine. Des points de repères.

C'est un carnet qui est prévu pour servir plusieurs fois en fonction des voyages réalisés.

C'est un mélange de carnet pour préparer son voyage et pour garder des traces. L'élastique qui permet de garder le carnet fermé n'est pas négligeable.

Attention cependant si vous collez trop de photos, de cartes, tickets le carnet c'est pas à soufflets,  ces sur épaisseurs le déformeront... ce sera signe de souvenirs conservés !

Je remercie les Éditions Usborne pour leur confiance.

 

USBORNE logo

mon premier bullet carnet sur la nature