Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 944
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
2 février 2014

Bilan lecture Janvier 2014

J'ai commencé l'année avec une belle sélection... je n'ai pas pu lire autant que je le voulais mais je me répète certainement !

J'ai exploré divers genres : Théâtre, Thriller, Contemporain, Fantasy, documentaire... Il y en a pour tous les goûts !

Bilan très positif.

salina   alex  caveau

traque

belle-famille  étoile rasoir

chances

 

1-« Salina » Laurent Gaudé

Une pièce de théâtre moderne entre tragédie et conte. Pour mon challenge "Défi lecture Laurent Gaudé"

 

2-« Le puits des mémoires. Tome 1 : La traque » Gabriel Katz

Ma première participation à "le mois de..." du blog Book en stock... une expérience très intéressante où l'auteur répond à toutes les questions même les plus insolites ! Prix imaginale 2013.

 

3-« Belle famille » Arthur Dreyfus

Un roman qui a eu le prix Orange qui m'a un peu dérangé. Un partenariat Folio.

Challenge 1 mois un genre : roman contemporain

 

4-« Il faut croire en ses chances » François Szabowski

Un auteur que je suis depuis l'année dernière alors je n'ai pu résisté à ce partenariat Libfly/ Aux Forges de Vulcain.

je me suis régalée.

Challenge 1 mois un genre : roman contemporain

 

5-« Le caveau de famille » Katarina Mazetti

Une lecture commune avec Langue Déliée, la suite de "Le mec de la tombe d'à côté". Avis mitigé.

On était encore sous le charme du premier.

Challenge 1 mois un genre : roman contemporain

Challenge Cap au nord

 

6-« Alex » Pierre Lemaitre

Mon premier Lemaitre... pour le LDPA 7... Delcyfaro voulait que je découvre cet auteur... Excellent choix. 

 

7-« L’étoile jaune et le croissant » Mohamed Assaoui

Un partenariat Folio, ce n'est pas forcément le genre de livre que je lis mais ça se lit comme un récit et l'auteur nous emporte dans sa quête.

 

8-« Basse Fosse. Tome 1 : Le baiser du rasoir » Daniel Polansky

Un partenariat Folio. Un roman fantasy. Prix Imaginale 2012. J'ai bien aimé la composition.

J'espère qu'un jour nous verrons le tome 2...

 

 

100 livres 2014

08/100

 *****

En cours, commencés en janvier :

« Incidences » de Philippe Djian

« Le cercle Celtique » Larssonn

 

 

incidences celtique

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité