Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 908
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
3 avril 2014

Bilan lecture Mars 2014

Le mois de Mars a été riche en découvertes et en émotions !

 

Mozambique tribu de malgoumi

décapage 49  ian flix 2 petit détour et

je n'écris plus nocturne innocents

clown

passeurs héritiers de l'aube

spinoza sugar beach canal mussolini

millefeuille huit honorables

 

 

20 - « Dans la nuit Mozambique » Laurent Gaudé

Challenge « Défi Lecture laurent Gaudé »… Challenge réussi !

 

21 - « Ian Flix. Tome 2 : La Baie d’Along » Alain Ruiz

Partenariat Livr@ddict / Scrinéo

Coup de cœur pour cette aventure jeunesse… le côté humour et loufoquerie !

Un mois, un genre mars : Fantastique, Fantasy

 

22 - « Je n’écris plus » Fabienne Yvert

Partenariat Libfly / La ville brûle

Une surprise… Quelques mots pour dire tant de choses, c’est incroyable le pouvoir des mots !

 

23 - « Millefeuille » Leslie Kaplan

Partenariat Folio

Avis mitigé… il m’a manqué un petit quelque chose.

 

24 - « Décapage. N°49 »

Partenariat  Babelio / Masse Critique

Découverte intéressante et instructive.

 

25 - « Passeurs de mort » Fabrice Colin

Partenariat Book en Stock / Flammarion

Un peu déroutée par le but…

Un mois, un genre mars : Fantastique, Fantasy

 

26 – « La cour des innocents » Fabien Presty

Partenariat Libfly / Paul & Mike

Découverte d'une maison d'édition et d'un auteur.

Coup de cœur. Des nouvelles acides. Surprise totale.

 

27 – « Un Petit Détour et autres racontars » Jørn Riel, Gwen Bonneval, Hervé Tanquerelle

Partenariat Priceminister

Un beau voyage dans le Groënland de Jørn Riel 

 

28 – « Fait pas le clown, Papa ! » Valérie Zenatti

Juste pour découvrir l’écriture de Valérie Zenatti

Très belle façon de parler des changements professionnels des parents.

 

29 – « Nocturne » Aliénor Gauthier

Partenariat Libfly / Paul & Mike

Mon premier Vampire !

 

30 – « Les Héritiers de l’Aube » Patrick Mc Spare

Pour participer  à « le mois de … » sur Book en stock

Coup de cœur

Un mois, un genre mars : Fantastique, Fantasy

 

31 - « La maison de Sugar Beach » Helène Cooper

Prix lecteur Livre de Poche 2014

Un document/ roman qui m'a agréablement surprise et la découverte de l'Histoire du Libéria.

 

32 – « La tribu Malgoumi » Laurent Gaudé, Frédéric Stehr

Cadeau Unchocolatdansmonroman pour « Défi Lecture Laurent Gaudé »

Catégorie Jeunesse… Sur le thème de l'entraide et de l'amitié. Coup de coeur de mon garçon !

 

33 – « Le Problème Spinoza » Irvin Yalom

Prix lecteur Livre de Poche 2014

Un roman riche et instructif entre deux époques.

 

34 – « Canal Mussolini » Antonio Pennacchi

Prix lecteur Livre de Poche 2014

Je n'ai pas accroché à l'écriture et du coup l'histoire en a pâti.

 

35 – « Huit honorables magiciens » Barry Hughart

Partenariat Folio

Un mois, un genre mars : Fantastique, Fantasy

J'ai retrouvé le duo improbable mais pour la dernière fois... une petite tristesse, car j'aimais leurs étranges aventures...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité