Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 922
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
27 mai 2017

Kit Usborne : Je dessine... pas à pas

Fiona Watt

Ill.: Candice Whatmore

Éditions Usborne, mai 2017, 64 p. 10,95 €

Format :230 x 180 mm

9781474931359

Mes tests Usborne

 

kit je dessine

4e de couv. : Tu trouveras dans ce kit tout ce qu'il te faut pour dessiner des animaux, des personnes et autres. Un livre t'indique exactement comment faire en suivant les instructions simples étape par étape.

 

Mon Billet :

Nous adorons, les enfants et moi, la série des "Je dessine... pas à pas" des Éditions Usborne. Nous avons teste le livre, la valisette thématique  mais je voulais voir ce que cela donnait sous forme de kit. La boîte n'est pas très pratique à ouvrir (couvercle transparent semi-rigide) , car contre elle permet d'y glisser des feuilles supplémentaires. Le format du livre est plus grand que celui des valisettes.

L'avantage du kit,  c'est que vous l'achetez avant un voyage par exemple et vous n'avais pas à vous préoccuper des crayons et du carnet... Cependant il manque le taille crayon et la gomme ! 

C'est un joli cadeau à faire !

Les dessins à réaliser sont expliqués étape par étape et ils ne sont pas compliqués, le jeune enfant peut donc prendre confiance en lui pour découvrir qu'il peut lui aussi créer des personnages... En tant qu'adulte pas très douée en dessin cela m'a décomplexé aussi. on y mets beaucoup d'humour.

Ce livre est pratique pour l'emmener à la médiathèque où je suis bénévole et occuper les enfants et les parents qui veulent profiter du lieu après avoir choisi leur lectures. Mon fils n'aime pas dessiner dans ce qui ressemble à un livre alors il se fait des cartes ou utilise toutes tailles de feuille pour dessiner. Du coup le livre sert de modèle à tous. Le carnet fournit joue là un rôle important pour les enfants comme le mien, il a un carnet pour ses créations !

076

077

 

 

 

Je remercie les Éditions Usborne pour leur confiance.

USBORNE logo

Voici deux des multiples livres testés.

dessine pas à pas    valisette je dessine

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité