Lucy Bowman

Ill.: Jo Moore

Trad.: Claire Lefebvre

Editions Usborne, 2017, 24 p (10 p. autocollants) 6,50 €

9781474926485

Format : 305 x 238 mm

Mes tests Usborne

meilleures copines

4e de couv. :

Sers-toi des autocollants de ce livre pour habiller les amies qui se livrent à toutes sortes d'activités amusantes. Soulève les autocollants pour les repositionner si tu changes d'avis, et déplie le dos de la couverture pour y placer les autocollants supplémentaires lorsque tu complètes les illustrations.

 

Mon Billet : 

La plupart des livres d'activités Usborne que je choisies son soit mixtes soient plutôt pour garçon. Alors comme parfois j'ai des petites demoiselles qui viennent et que je les vois chercher des choses avec des personnages féminins, je me suis dit que ce livre d'autocollants autour des copines cela plairait... et ce fut le cas.

Les pages se présentent avec un petit texte introductif, deux ou trois phrases que la jeune lectrice pourra lire. Le trio de copines se présente en double page au début. Il y a quelques indications comme le prêt de chaussures pour les pages suivantes. Ce crée donc une continuité. Les trois filles ont des prénoms et des particularités... Il faut donc bien lire le début et les petites consignes si on veut vraiment avoir un joli album à relire ensuite.

Les meilleurs copines vont pique-niquer, au cinéma, séance de Karaoké à la maison et faire d'autres activités entre filles. A partir de ces scènes on peut discuter avec les gamines qui jouent avec le livre. 

On détache les pages d'autocollants qui correspondent à la page pour l'avoir à portée de la main. les autocollants son un peu repositionnable à condition de ne pas les avoir trop collés sur les pages en papier glacé.

 

120

Ma testeuse à tout lu toute seule et a bien réfléchit aux tenues de chaque copine.

121

Les accessoires sont très importants !

 

122

Nous avons ensuite dit ce que nous aurions mangé de tous ses mets délicieux !

Cela peut vous sembler futile mais on apprend des choses sur ce que les enfants aiment ou pas pour leur faire plaisir lorsqu'on doit les garder !

123

 

Allons au cinéma voir un film avec une superhéroïne !

 

124

 

065

J'ai bien aimé la réflexion de la petite, en les voyant en petite tenue... ça ferait bizarre si elles se promenaient comme ça !

150

 

"Tenues parfaites" ma petite invité  à adoré !

079

064

 

A la fin du volume une double page rabat rose permet de créer son propre décor.

Livre lu et approuvé ! lol!

 

Je remercie les Editions Usborne pour leur confiance. 

USBORNE logo