Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 920
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
28 décembre 2015

Je dessine... pas à pas

ill. Candice Whatmore

texte : Fiona Watt

trad. Lorraine Beurton-Sharp

Editions Usborne, juin 2014, 96 p., 8,95 €

9781409576716

 

Mes activités manuelles avec Usborne

"un livre qu'on ne lâche plus !"

dessine pas à pas

4e de couv  :

Résultat garanti à chaque fois avec ce livre de dessin aux explications claires et faciles à suivre.

Les enfants seront fiers d’eux lorsqu’ils auront acquis les compétences élémentaires nécessaires pour dessiner objets, animaux et personnages.

Avec des espaces blancs pour accueillir les créations des artistes en herbe.

 

Ma chronique :

Les vacances arrivaient et j'avais envie d'activités manuelles... Je savais que nous allions passer pas mal de temps sur écran (la faute au Papa Noël) alors j'ai voulu tester ce livre. Alors j'ai embarqué mes enfants dans des petits délire sur papier.

 

dessiner 2

A vos crayons... partez !

Quelque soit l'âge on a pris plaisir à dessiner.

dessiner 5

Comme l'indique le titre on apprend à dessiner pas à pas. Les formes sont un peu géométriques mais à la longue on arrivera à arrondir de nous même.

Les pages grand format sont agréables pour dessiner mais nous avons opté pour des feuilles libres pour que tout le monde puisse s'exprimer sans laisser des traces des premiers essais !

dessiner 3

Mon diablotin nous a fait des variantes amusantes...

ça me change des "je sais pas dessiner ceci ou cela"

Certains personnages vont devenir les protagonistes des histoires que nous allons écrire avec "j'écris des histoires"  ou dans "Je cré mes Bandes Dessinées" mais ça ce sont d' autres aventures !

dessiner 4

Mon diablotin est même venu sur ma feuille !

dessiner 1

Bon je vous autorise à rigoler... maman a aussi besoin de modèles pour dessiner !

En tout cas nous nous passons de bons moments !

A la fin du livre certains dessins sont utiliser dans un décor.

La campagne, un cosmonaute sur la lune..

dessine 6

 

Ah ah ah ! mon savant fou je l'adore !

************************************************

Nous avions déjà adopté "Je dessine pas à pas Les personnages"

 

dessine les personnages

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité