Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 756
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
22 juillet 2020

Mon coffret livre et jeux les Petites Bêtes

 Jenny Oldfiel

Editions Usborne, 2 juillet 2020, 1 livret et des cartons jeux, 9,95 €

 

Mes lectures Usborne

Chronique jeunesse du mercredi

 

coffret les petites bêtes

4 e de couv. :

4 planches et 36 cartes.

Un livret avec règle de jeu et brèves explications sur les "petites bêtes" à découvrir.

 

Ma chronique :

J'ai eu un coup de coeur pour ce coffret aux couleurs lumineuses et vives. C'est en plus la bonne saison pour aller dans les espaces verts, parts, jardin etc. pour explorer la faune des minuscules. Le côté "dessin" et non photo rend les petites bêtes plus sympathiques, c'est un premier pas vers d'autres découvertes. Cela permetde montrer à l'enfant ce qu'est la représentation par rapport au réel.

Le loto est facile à manipuler car les cartons sont épais et les images (même matière) font 5x5cm et ils bien rigides,  l'aspect "plastifiés" permet de passer un petit chiffon si les mains sont un peu "collantes", sans aller jusqu'à les mouiller.  Le jeu de mémory ici ce joue avec les cartons comme deuxième image.

20200628_182655

En plus des jeux proposés vouspouvez en imaginer d'autres. Comme je disais en présentation on peut comparer avec les vrais bêbêtes...  On peut aussi lancer des "défis" du genre "trouve-moi deux bêtes qui volent, une qui saute, une qui a un seul pied, une rouge..."c'est à l'infini... Vous pouvez aussi créer des petites devinettes simples qui ravirons les petits.

20200628_182741

Le petit livret (ci-dessous) reprend les petites bêtes des images du jeu et nous donne une information par "insecte" . On peut aussi donner l'information sans donner le nom de l'animal ni montrer la page et demander à l'enfant qui ça peut bien être. Pour les jeunes lecteurs cela peut être un bon excercice de lecture.

A la fin du livret il y a un index pour retrouver les petites bêtes directement, c'est un bon exercice pour les petits lecteurs.

 

20200628_182716

Voilà de quoi les occuper pendant les heures chaudes !

 Je remercie les Editions Usborne de leur confiance.

USBORNE logo

kokeshi coup de coeur

 

Qui en parle ?

Jangelis

 

Dans la même collection existe aussi

(mais je ne l'ai pas !)

coffret la mer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité