Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 920
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
29 juillet 2016

Ma valisette d'activités Je dessine... pas à pas

Watt Fiona

Editions Usborne, juin 2016, 3 X 24 p., 9,95€

Mes Activités Manuelles avec Usborne

valisette je dessine4e de couv. :

Dans une jolie valisette très pratique, trois petits livres et un carnet de dessin pour apprendre à dessiner des personnages, des animaux ou donner libre cours à sa créativité.

 

Mon Billet :

Il y a quelques mois je vous ai parlé de Je dessine... pas à pas, je dessine pas à pas  Les personnages ... Voici une version abrégée mais très commode pour transporter partout. Le format 21X16 (l'équivalant d'un roman grand format !). La valisette se compose de trois livres avec chacun une douzaine de dessins à réaliser. Un modèle, étape après étape et une variante possible et la place de dessiner sur le livre lui-même, ce que nous ne faisons pas !

la valisette comporte un quatrième livre dont la couverture ressemble aux autre et qui s'intitule "je dessine..." curieuse je l'ouvre et là surprise c'est un carnet blanc pour laisser libre cours aux dessinateur en herbe ! De quoi partir aussi dans des histoires sur ses 24 pages...

A chacun son univers et à chacun son aventure parmi cette quarantaine de dessins de base...

J'adore ce concept de valisette qui se range facilement et dont les scratch permette de la maintenir fermée, on peut même glisser des feuilles format A5 (ou A 4 pliée).

Vous avez des exemples sur la photo de la couverture du style de dessin. Une fois le geste maîtrisé les dessins pourront être plus sophistiqués mais en attendant c'est une belle façon de s'entraîner (je m'inclu !!), un excellent exercice de motricité fine !

Je remercie les Éditions Usborne pour leur accompagnement pendant les loisirs...

USBORNE logo

Dans ce blog vous trouverez mon avis sur :

dessine pas à pas   dessine les personnages

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité