Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 922
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
3 mai 2017

Je dessine... pas à pas : Les dinosaures

Fiona Watt

Ill. : Candice Whatmore

Trad. : Lorraine Beurton Sharp

Editions Usborne, avril 2017, 96 p., 8,95 €

9781474930499

Mes Lectures Usborne

je dessine dinosaures pas à pas4e de couv. :

Tu découvriras dans ce livre distrayant comment dessiner une foule de dinosaures et autres animaux préhistoriques. Entraîne-toi dans les espaces prévus en suivant les instructions simples étape par étape.

Mon billet :

Nous adorons cette collection car elle nous permets de faire des illustrations sympa en quelques coups de crayons.

Il nous manquait "Les dinosaures" version exhaustive, dans les livres d'activités de Usborne on en avait déjà eu quelques exemples mais pas autant d'un coup !

Ce qui me suivent savent que mon diablotin est toujours fan de dinosaures, alors là pas d'hésitation, on prend le crayon et la gomme...

Nous ne dessinons pas dans le cahier même si la place est prévu et que la qualité du papier permet même un coloriage feutre.Ainsi au fur et à mesure que l'enfant grandit il peut reprendre les dessins. Mon fils n'a pas encore acquis la technique pour les faire sans le modèle.

De temps en temps j'apporte des livres d'activité à la médiathèque et j'occupe les enfants le vendredi en fin d'après-midi. Chacun s'attribu un livre ou alors à deux ou trois en posant le livre entre eux. Les dinosaures ont envahi les pages.

010

Les dessins se présentent étape par étape. je vous assure que ce n'est pas en trop pour moi ! Ben oui, il n'y a pas de raison moi aussi je crée mes dinosaures...

 

011  012

Il y a aussi les décors. Le côté un peu géométrique ne gêne pas du tout mon fils.

 

013

Mais nous connaissons surtout les squellettes de dinosaures alors va crer un site de fouilles !

014

Le résultat est sympa !

016

Vous avez la version maman et version enfant... les deux ont leur charme !

017

Les photos montrent plusieurs moments de dessin... on s'en lasse pas ! On a pas passé le cap de la forme géométrique, ça lui va bien comme ça...

022

Et si on faisait sortir le dinosaure de son oeuf !

Comme vous pouvez le voir c'est très varié, de l'oeuf au squelette...Par extension on a ceux qui sont sur terre, ceux qui volent et ceux sous l'eau !

019  020

Parfois les proportions sont très fantaisistes et ils deviennent des créatures encore plus fantastiques !

 

Je remercie les Editions Usborne pour les bons moments qu'ils nous procurent.

USBORNE logo

 

Sur ce blog :

 

dessine les personnages   dessine pas à pas

 

valisette je dessine

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité