Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 920
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
25 janvier 2015

In My Mailbox 2015, S.05

mailbox alia

Jolie petite BAL cette semaine !

Deux auteures pour deux histoires fortes.

bleue

Partenariat Syros

# Bleue

Florence Hinckel

Depuis la création de la Cellule d'Éradication de la Douleur Émotionnelle, la souffrance psychologique n'a plus cours. Il suffit de se faire oblitérer, et on ressort comme neuf ; seul un point bleu à l'intérieur du poignet garde la trace de cette douleur effacée. L'intervention est obligatoire pour les mineurs. Les adultes, eux, ont le choix. Le jour où sa petite amie Astrid se fait renverser par une voiture, le jeune Silas est aussitôt emmené par les agents en combinaison jaune. Le lendemain, lorsque ses parents viennent le chercher, le garçon se sent bien. Tout n'est-il pas pour le mieux dans le meilleur des mondes ?

garçonnière

Partenariat Folio

La garçonnière

Hélène Grémillon

Buenos Aires, 1987. Lisandra Puig est retrouvée morte défenestrée, au pied de son immeuble. La police aussitôt suspecte son mari, le docteur Vittorio Puig. Il est psychanalyste. Dans son cabinet s'allongent sur le divan bourreaux et victimes de la dictature argentine. Eva Maria est l'une d'entre elles. Persuadée de l'innocence de Vittorio, elle décide de mener l'enquête. Pour elle, c'est certain : le meurtrier se trouve parmi les patients. Mais lequel? Et pourquoi?

 

 

Et vous reçu, acheté ou emprunté ???

Publicité
Publicité
Commentaires
9
J'ai lu et apprécié "La garçonnière" mais Hélène Grémillon est de mes auteurs préférés.<br /> <br /> Moi je commence "Six fourmis blanches" de Sandrine Collette, une découverte pour moi.
Répondre
Publicité