Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 920
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
24 janvier 2015

Contes d'Andersen illustrés

Auteur: Ruth Brocklehurst

Illustrateur: Gillian Doherty & Rafaella Ligi

 

Editions Usborne, octobre 2014, 280 p., 16,95 €
ISBN: 9781409577300

Relié, 290 x 170 mm

 

 

 

Âge: dès 7 ans

Mes lectures Editions Usborne

contes-andersen-illustres4 e de couv :

Avec de magnifiques illustrations.
Un recueil de contes de Hans Christian Andersen adaptés pour les enfants.
Les Habits neufs de l'empereur, La Petite Sirène, Le Vilain Petit Canard, La Reine des neiges, La Princesse au petit pois et autres grands classiques, ainsi qu’une courte biographie de Hans Christian Andersen.

 

Ma chronique :

Mon diablotin, a bien vérifié que nous avions lu toutes les contes ! Et quand je lui ai demandé ce qu'il en pensait il m'a répondu "j'ai tout aimé, les histoires et les dessins" ... Cela fait court pour une chronique, surtout que j'avais remarqué que le livre était ouvert le soir au moment du couché !

Cet ouvrage fait partie d’une collection de livres de contes, « édition de luxe » pour enfant de grande qualité. Couverture solide et joliment illustrée, feuilles épaisses en papier glacé, écriture en caractères assez gros. Une double page illustrée et colorée pour chaque début de conte et ensuite des illustrations disséminées sur les pages fond blanc. Un bel ouvrage qui donne envie de le tenir dans les mains.

Ces recueils de contes traditionnels mis au niveau d’enfant sont une belle façon de passer des albums avec assez peu de texte et beaucoup d’illustrations à la version originale pour adulte.

J’ai lu il y a quelques mois « la Reine des neiges » version classique à mon fils, cela  nous a pris plusieurs soirs et il décrochait par moment. Dans cette version des Éditions Usborne, on retrouve le découpage en plusieurs parties mais en version adaptée aux enfants et il a pris plaisir.

Pourquoi lire des contes traditionnels aujourd’hui ? Pour bien montrer aux enfants que les versions animées sont magnifiques mais que c’est une version parmi tant d’autres d’histoire connus de beaucoup de monde. Après cela n’empêche pas de parler du contenu.

Mon diablotin grand écouteur d’histoire, fait un effort pour lire le début du conte pour m’inciter à lui en lire plusieurs !

La biographie en fin de volume c’est pour maman !

Il a déjà préparé « Les histoires de Charles Dickens illustrées » on va changer de milieu…

J’espère qu’il y aura un jour les Contes de Perrault dans la même collection !

Je remercie les éditions Usborne qui par l'intermédiaire de Nathalie Zylberman me font découvrir leur joli catalogue...

contes andersen sommaire

USBORNE logo

contes-de-grimm-illustres & histoires-de-dickens-illustres

Lu et chronique & en cours de lecture !

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité