Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 920
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
29 avril 2014

Tag Gâteau Littéraire

Qu'est-ce qu'un TAG ? C'est un moyen de dévoiler un petit pan de son univers de lecteur... A travers nos réponses nous partageons nos goûts et nos découvertes...

C'est mon premier TAG !

Le Tag du Gâteau littéraire

C'est Alison qui a lancé ce tag sur la blogosphère française sur une idée de la chaîne suddenlylorna, reprise par de nombreuses blogueuses anglo-saxonnes …  un chocolat dans mon roman a tagguée  Mypianocanta  qui à son tour m’a taguée.

 

Il s'agit de créer une recette à base de livres afin de confectionner un gâteau littéraire.

Voici la recette :

Prenez en guise de farine un livre dont l'histoire a été lente à démarrer mais dont la suite se révèle prenante :

fin

 

« Un monde sans fin » de Ken Follet

On se sent si seul lorsqu’on « rame » avec un livre qui n’a que des critiques dithyrambiques. Le goût est venu petit à petit, puis c'est devenu  un roman qui a hanté mes lectures suivantes. Les personnages m'on habité quelques temps...

 

Ajoutez le beurre : une intrigue riche et bien ficelée

le sabre

 

« Le sabre de Sang » de Thomas Geha

Un roman qui m'a vraiment surprise, je suis vraiment entrée dans l'aventure et c'est un beau coup de coeur.

 

 

Mélangez le tout avec les œufs : un livre que vous pensiez détester et qui finalement fut un coup de cœur

les femmes

 

« Les femmes n’aiment pas les hommes qui boivent » de François Szabowski

 

Un roman écrit dans le genre journal mais dont le narrateur est le roi de la mauvaise fois à un point !!!  

Le titre ne me donnait pas envie de le lire, mais un concours de circonstance à mis ce roman entre mes mains... et j'ai découvert un auteur et un univers littéraire très particulier.

 

Ajoutez le sucre : un livre "doudou" qui vous a fait passer un moment de douceur dans ce monde de brutes

 

amours

« Amours & autres enchantements » de Sarah Allen

Je n’ai pas su écrire une chronique tant j’étais sous le charme. La couverture me faisait trop penser à un romance mais il y a un petit truc en plus et jusqu'à présent à chaque fois que je le prête la lectrice est ravie... Il remonte le moral...

 

 

Après avoir mis notre gâteau au four nous ressortons notre œuvre d'art gastronomique pour la laisser refroidir. Il est temps de décorer notre gâteau littéraire :)

 

souhait

« Le souhait de Hu Ji » Jocelyne Marque, ill. Yuanfen Xiao

Magnifique conte bilingue avec de merveilleuses illustrations et un texte très poétique et touchant.


Choisissez comme glaçage un livre qui réunit tous les ingrédients nécessaires pour que vous l'aimiez :

 

viento

« L’ombre du vent » Carlos Ruiz Zafón

Un libre qui stimule la sensibilité du lecteur, Histoire et imagination... la réalité vire au fantastique. Jolie Plume et de nombreux thèmes emportent le lecteur dans les sentiments et les "bibliothèques des livres oubliés".

 

 

Puis parsemez de pépites colorées : un livre qui donne la pêche lorsque vous avez le moral dans les chaussettes

petit détour et

 

« Un petit détour et autres racontars » Jørn Riel /Gwen de Bonneval /Hervé Tanquerrelle

Ou un autre roman de Jørn Riel... Dépaysement dans un Groënland comme on ne le connaîtra plus.

 

Pour finir, la cerise sur le gâteau : le livre que vous avez le plus aimé en ce début 2014  c'est le dernier en date ... d'ailleurs j'attend la sortie du tome 2 courant MAI !!!

 

 

héritiers de l'aube

« Les héritiers de l’aube. Tome 1 : Le septième sens » Patrick McSpare

Roman jeunesse, roman historique version Fantastique. 

 

A mon tour de tagguer les curieuses qui viennent par là : AZ, Langue Déliée, Lutinielle, Delcyfaro et toutes celles qui veulent le faire n’auront qu’à me donner leur lien...

 

Merci encore Mypianocanta

A vous de jouer...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
De rien : merci à toi :)<br /> <br /> Il y a quelques ingrédients qui sont déjà dans ma wish ou ma PAL : Le monde sans fin, De sabre et de sang et Les héritiers de l'aube que j'ai très envie de lire depuis que j'ai rencontré Patrick McSpare :D<br /> <br /> Jolie recette !
Répondre
Publicité