Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 963
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
17 octobre 2012

Sssi J'te mords, T'ES MORT!

Pierre Delye et Cécile Hudrisier

Editions Didier, coll Jeunesse, 2008, 36 p.

 

sssi j'te mords

4e de couv

Tout le monde sait que le lion, roi de la savane, est le plus fort. Sauf ce sinistre serpent qui tente de le détrôner en le menaçant de mort. Seuls les témoignages des proies habituelles pourront les départager. Drôle, inattendu, ce conte est tout simplement savoureux !

Pierre Delye et Cécile Hudrisier quittent la ferme douillette de "La petite poule rousse" pour s'aventurer dans la grande savane. Ce jour-là, le lion se pavane, sûr de lui, comme d'habitude. Mais un serpent minus, sinueux et sournois menace soudain le roi de la savane. Qui va l'emporter ? 
Une fable pleine d'esprit dans les mots et dans les images, sur le pouvoir et les conflits qu'il provoque. Désopilant !

 

Mon billet :

Je vais essayer de partager les lectures de mon petit Gabriel. C'est lui, ou la bibliothéquaire qui choisissent... Je ne suis pas là pour l'influencer. Par contre, c'est moi qui lit, et relit et re-relit l'histoire puisqu'il ne sait pas encore lire. Lorsque j'ai lu le titre je me suis dit "c'est quoi ça ?", il y a des sujet comme la mort qui sont difficiles à expliquer à un enfant de 5 ans. Mais ouf ! C'est juste sur la dur loi de la jungle.

Cette histoire, j'ai cru que j'allais la connaître vraiment par coeur. C'est un régal à lire car il y a plusieurs personnages et on peut faires des voix spéciales surtout avec le serpent et tous ses "S" !

Quand au travail d'illustration il y a de nombreux petits détails et les dessins font penser à des collages. Il ya de l'humour dans le texte et dans l'image. C'est dur de rester sérieuse en lisant !

ssi zèbre

ssi éléphant

DSCN1484 (1024x519)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité