Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 870
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
20 octobre 2012

J'aime la galette

Martine Bourre

Editions Didier, coll Pirouette, 2008, 24p.

 

j'aime la galette G

4e de couv

J'aime la galette, savez-vous comment ? Quand elle est bien faite avec du beurre dedans. La célèbre comptine revisitée avec humour par Martine Bourre.

Bon billet :

Un livre à croquer, un livre à chanter !

les illustrations sont des photos de galettes et de petites choses en pâte à sel. Les arrières plans sont illustrés avec des photos de feuilles d'automne, de couronne de galette des rois, de tissus, de napperons en papier, de papiers déchirés, de sucre glace, de cartons ondulés décorés, de branchages...

C'est un album haut en couleur. Il a dû être beaucoup lu car il est tout scotché.

Les texte est bref on reprend le phrasé de la comptine et en y mettant le ton c'est parti pour quelques minutes...

Mon Gabriel adore les livres qui servent de support pour des comptines et autres chansons d'enfant.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'adore aussi ce que fait Martine Bourre et ce que publient les éditions Pirouette. Ton Gabriel est un connaisseur :-)
Répondre
Publicité