Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 920
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
4 novembre 2020

Mon premier livre sur la science

Matthew Oldham

Ill. Tony Neal

Trad. Caroline Slama

Editions Usborne, coll. Mon premier, août 2020, 30 p., 10,95 €

 

Mes découvertes Usborne

mon premier livre sur la science

4e de couv. :

Ce livre permet de faire découvrir aux jeunes enfants les merveilles de la science. Il est rempli de dessins colorés et d'informations amusantes à partager en famille.

 

Mes impressions de lecture :

Encore un livre qui me servira l'année prochaine pour la fête de la science... enfin j'espère.

C'est un livre à partir de 3 ans.

Les petits bonhommes aux formes arrondies (comme sur la couverture de l'ouvrage)et souriant donnent confiance.

Je trouve ce livre très positif, il aborde différentes facettes des sciences en montrant leur application au quotidien.

Sommaire :

Qu'est-ce que la science ?

Le corps humain

Les animaux

Le monde des plantes

notre monde

L'espace

Le temps et les saisons

De quoi sont faites les choses

Flotter et couler

Les changements de matière

La lumière et l'ombre

Des sons partout

Déplacer des objets

De l'air partout

Expériences

123608022_2852149868403740_4681250326744840351_n

(photos temporaires!!! promis demain je les refais)

123566508_3309383009158216_6984080700953366929_n

Chaque sujet est développé sur une double page.

L'enfant portera un regard différent sur ce qui l'entoure. Cet ouvrage va donner matière aux petits curieux.

Les pages se composent d'images plus ou moins grandes qui montrent les étapes d'une expérience. Elles ne sont pas toujours de simples illustrations, elles sont très explicites.

Chaque double page développe un thème.

Le format du livre (25x21) est agréable à tenir et assez "spacieux". Les pages cartonnées souples vont bien tenir aux manipulations des petites mains !

 

Je remercie les éditions Usborne de leur confiance.

USBORNE logo

 

 

Sur ce blog :

 

mon prem liv sur l'espace

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité