Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 875
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
10 juin 2019

Cahier d'activités des petits scientifiques

Alice James

ill. : Petra Baan

trad. : Claire Lefebvre

Éditions Usborne, mars 2019, 81 p., 10,95 €

Mes activités Usborne

cahier petits scientifiques4e de couv. :

Avec ce cahier d'activités riche en EXPÉRIENCES, DÉCOUVERTES et INVENTIONS, apprends à PENSER comme un scientifique.

 

Ma chronique :

Ce printemps Usborne nous fait réfléchir à la maison !

Nous profitons des longs weeks ends fériés pour explorer leurs cahiers d'activités (voir Cahier d'activités des petits ingénieurs). Je peux déjà vous dire que vous pouvez offrir ce livre aux enfants à partir de 8 ans pour les occuper cet été !

Les deux cahiers d'activités ont des points communs donc n'hésitez pas à lire l'autre chronique... Par exemple : j'adore l'élastique qui permets de les fermer et ainsi garder les feuilles supplémentaires sans qu'elles tombent.

Ce genre de cahier d'activités allie plusieurs actions. Lire, créer, tester, réflechir...

J'ai beaucoup aimé la façon de démarrer  avec des explications sur la science etc.. puis les petits exercices pour que l'enfant se connaisse avec un regard scientifique, je suis certaines qu'il y a des questions que vous ne vous êtes jamais posé. Les informations sont parfois données sans qu'on s'en rende compte.

20190614_144904[14940]

Le sommaire vous permettra de vous faire une idée de la palette assez vaste des sujets abordés

Les illustrations tiennent une place importante. Il y a quelques rares photos, par exemple "à travers un microscope" ou " concepteur de robot".

20190614_145042 - Copie

Il y a des pages activités pour les petites mains... sauf que nous on ne découpe pas les livres et les cahiers d'activités aussi beaux !

20190614_144929 - Copie

Certaines activités sont faciles à copier sur du papier quelconque... ou (voir plus bas)

20190614_145007

Sur le site officiel "QuicklinkS" vous pouvez imprimer 4 pages activités du livre : CLIQUEZ ICI

Cela permets de faire une activité à plusieurs lorsqu'on a des petits. Il n'y a pas le couleur de fond du livre.

20190614_184449[14944]

 

Un cahier d'activité  à mettre dans la valise de vos bambins pour les éveiller et les occuper.

Je remercie les Éditions Usborne de leur confiance.

 

USBORNE logo

cahier petits ingénieurs

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité