Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 920
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
2 mars 2020

Mon petit coffret Le jardin

Livre et 3 puzzles

Sam Tapin

Ill. Federica Lossa

Trad. Eléonore Souchon

Editions Usborne, fév 2020, livre 10 p. et 3 puzzles, 9,50 €

Mes Lectures Usborne

 

livre et 3 puzzles jardin4e de couv. :

Ce très joli coffret contient trois puzzles de neuf pièces et un livre cartonné superbement illustré. Les jeunes enfants prendront plaisir à observer chaque scène vivement colorée où se pressent toutes sortes d'animaux (renard, hérisson, oiseaux, escargots...). Les puzzles leur permettront ensuite de recréer trois de ces scènes.

 

Ma chronique :

Je voulais découvrir ce coffret pour petits car l'illustration et la thématique m'attiraient. La belle saison arrive alors j'imagine bien l'enfant dans le parc ou jardin associant les images à la nature.

Nous avons un livre cartonné  avec des pages cartonnées mais pas trop épaisses, pas celles toutes rigides. Format 19x19 avec les coins arrondis.

 

20200301_181544

Illustrations mignonnes aux formes arrondies comme vous pouvez le voir sur la photo du coffret. Des couleurs bien printanières qui nous montrent un jardin luxuriant en effervescence proche de la période estivale. Je ne suis pas allée regarder de près si certaines plantes sont en fleurs en même temps que d'autres alors que dans la vraie vie non, ce genre de considération ne me concerne pas.

Le texte relativement bref se résume à une phrase par page. Soit une affirmation soit une question du genre "vois-tu ?" pour attirer l'attention de l'enfant. On peut se servir du livre pour que l'enfant à son tour pose des questions à l'adulte.

Les trois puzzles reprennent exactement trois pages du livre, donc l'enfant peut se baser sur la page correspondant au puzzle, plus les plus aguerris ils n'y a que 9 pièces il peut y arriver seul. Pour les plus grands pourquoi ne pas mélanger les trois puzzles... en d'autres temps pour d'autres puzzles ma fille adorait que je lui fasse ça car a force elle les connaissait par coeur et ça ne l'amusait plus, alors que recréer les trois oui... Au fait ne vous inquiétez pas les trois puzzles ont le dos d'une couleur différente !

20200301_181804

Je remercie les Éditions Usborne de leur confiance.

USBORNE logo

 

Qui en parle ?

Litote

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité