Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 750
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
5 mai 2017

Je cultive mon potager

Auteur: Abigail Wheatley

Ill. : Anni Betts & John Russell

Trad. : Pascal Varejka

Editions Usborne, 2017, 64 p., 10€

9781474931953

Mes Lectures Usborne

potager4e de couv. :

Cultive des concombres grimpants, des fleurs comestibles, du maïs à pop corn, des pâtissons et bien d'autres espèves en suivant les instructions simples et détaillées fournies par ce livre.

 

Mon Billet :

Nous avions bien aimé "j'apprends à jardiner" alors nous avons voulu découvrir je cultive mon potager.

C'est un livre très coloré qui est déjà beau à regarder. C'est un livre à spirale ce qui permet de garder le livre ouvert sans difficulté. La spirale est recouverte à l'extérieur une couvre spirale ainsi lorsque le livre est rangé dans la bibliothèque on voir le titre et cela renforce le livre.

Le livre commence par des conseils techniques pour savoir utiliser le livre et pour commencer à jardiner, ainsi que les outils de base.

Ce qui est intéressant, même si ça ne me concerne pas, c'est que les idées jardinage sont pour tout le monde, il suffit d'un grand balcon puisqu'on nous explique quels pots utiliser.

Ce livre recèle de nombreux petits conseils pour les apprentis jardiniers. De plus il permet aux novices de savoir à quoi ressemble la plante avant d'avoir le fruit ou le légume dans l'assiette. D'où aussi l'intérêt du glossaire en fn de volume et l'index pour aller directement aux plants.

 

011

Deux variétés de menthe dans la jardinière à portée de la main pour le thé et les taboulés.

Le reste des cultures sont en pleine terre, puisque nous avons choisi de vvre à la campagne.

012

Les framboisiers

014

Les salades et les oignons... des entrées printanières.

015

On est allé acheter des sachets de graines pour de futur plantations.

 

016

Les blettes

017

Les fraises... quelques semaines entre les deux photos. Ce ne sont pas des fraises grimpantes ...

079

076Sauge en fleur, sarriette et marjolaine... de quoi aromatisser les sauces.

077Ciboulette embête les limaces et les escargots et c'est délicieux pour nous !

078Pommes de terres nouvelles !

080

Les tomates ne sont pas en pot comme dans le livre...

084

Rendons à César ce que est à César... c'est mon chéri qui s'occupe du jardin... les plantations continuent.

Avec diablotin on se contente de lire le livre et de vérifier sur le terrain et donner des conseils. Ce livre nous donne des envies que nous partageons avec notre jardinier préféré !

Je remercie les Éditions Usborne pour leur confiance.

USBORNE logo

Sur ce blog :

jardiner

Qui en parle ?

Jangelis

Langue déliée

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité