Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 920
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
12 juillet 2017

Je dessine ! Les Monstres

Fiona Watt

Ill.: Non Figg

Éditions Usborne, juillet 2017, 112 p., 6,50€

ISBN: 9781474936101

Mes activités Usborne

 

je dessine monstres4e de couv. :

Tu trouveras dans ce livre un tas d'idées pour dessiner des monstres en tous genres.

Mon Billet :

C'est un livre/carnet bien amusant. Il ne s'agit pas de modèles à suivre. Je le précise pour ce qui ont déjà lu mes chroniques sur les "je dessine pas à pas" .

Il s'agit ici des silhouettes à décorer avec parfois des modèles. C'est très intéressant puisqu'après on peut s'en inspirer pour en créer dans nos propres carnets.

Il faut parfois terminer des dessins déjà commencés. Il y a notamment des exercices de symétrie.

Le format 198 x 130 mm est facile à transporter et à manipuler. Les dessins sont de tailles différentes mais pas immenses. C'est assez rapide pour les enfants, ils peuvent ainsi réaliser plusieurs activités différentes et très variées.

Ce sont d'excellents exercices de motricité fine. Ils y a des dessins où il suffit de tracer un trait en suivant des courbes. Cela permet de faire des activités avec un crayon. Les pages sont assez épaisses pour supporter le feutre.

Les pages colorées ainsi que les silhouettes cela ne donne pas l'impression de commencer de zéro, pas de blocage de la page blanche !

Les consignes sont simples idéal pour les jeunes lecteurs.

monstres patates

J'ai aussi testé ce livre car cest tentant de faire de créer des monstres, j'avais besoin d'un petit moment de détente. C'était drôle ! de dessiner et de voir le résultat !

046 monstre gentil

Je n'ai jamais dit que j'étais douée !

Je remercie les Éditions Usborne pour leur confiance

USBORNE logo

 

Vous pourriez aussi aimer :

valisette monstres

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité