Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 920
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
4 février 2016

Dessins, gribouillages et coloriages animaux, fleurs

motifs et autres

Erica harrisson, Emily Beevers, Non Figg, jan McCafferty,

Jessica Taunton et Hannah Davies

texte : Lucy Bowman

trad. : Véronique Duran

Editions Usborne, janv. 2016, 90 p., 10,95 €

9781409590408

Mes activités manuelles avec Usborne

 

dessins grib fleurs4e de couv . :

Tu trouveras dans cet album une foule d'idées pour déssiner et colorier

Ma chronique :

Voici un livre activités avec une touche très printanière. On y retrouve les fleurs, mais aussi des masque de carnaval. Les poissons rappellent qu'avril se profile.  Les petits lapins rappellent les petits lapins de pâques, il y a d'ailleurd une double page avec des oeufs à colorier et à décorer.

C'est aussi un livre mixte, j'entends par là qu'il y a des thèmes très marqué fifille les supers héroïnes mignonettes, sirènes et les diadèmes de princesse, sac à mains et talons hauts... mais globalement c'est fait pour plaire à tous, chacun, chacune adpatera les décorations à son goût... C'était trop drôle comme en le feuillant il a dit ça c'est pour toi maman en parlant de coeurs et de roses etc. Alors que je sais qu'il viendra colorier ou dessiner à côté de moi en me disant tu fait ce côté de la page et moi l'autre ! Et il aura oublié que c'était des petits noeuds sur les paquets cadeaux ou autre !

On est dans un grand format, les pages sont épaisses et lisses elles vont bien pour le feutre et le crayon de couleur. Les enfants choisirons selon leur envie du moment.

C'est un livre avec des couleurs et pas seulement du noir et blanc. Les danseules de flamenco on des robes de couleurs qui attendent des petits détails, le service à thé à décorer est sur fond violet deux tons qui représente la nappe, les poissons à décorer sont sur un fond noir qui fait ressortir les couleurs... Je ne vais pas vous détailler tout le livre qui dès la couverture donne le ton général des illustrations !

Un moment de concentration et de rêverie où l'enfant peu se plonger dans les ces univers de fête !

Pensez au vacances qui arrivent !

Je remercie les Editions Usborne pour ce joli livre d'activités...

 

 

gribouille 1

Les masques ont été choisi ...

gribouille 2

Décorations au feutre, cela ne traverse pas !

On s'applique !

gribouille 3

Il a cherché le mignon petit lapin de la couverture dans tout le livre et voilà !

gribouille 4

Une double page de confiseries !!!

gribouille lou

Toisième testeur... fillette de 9 ans.

 

USBORNE logo

 

Nous avions déjà testé et adoré dans la même collection :

gribouille pirates

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité