Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 920
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
10 novembre 2015

Monte ton château

 ill. de la maquette Jez Tuya

conception et montage de la maquette : Brian Voakes

rédaction Simon Tudhope et Phil Roxbee Cox

coffret Jamie Ball

trad. Natahalie Chaput

Éditions Usborne, oct. 2015, livret 40 p. + château à monter, 25€

9781409594963

Mes activités manuelles avec Usborne

 

monte ton château fort

4 e de couv. :

Ce kit très créatif fera un superbe cadeau qui passionnera les enfants et stimulera leur imagination.  

Les parents apprécieront le fait que tout est compris dans la boîte et que l’assemblage, facile à réaliser, ne nécessite ni découpage ni collage.  

Cette belle maquette très détaillée séduira les jeunes et les moins jeunes.

 

Ma chronique :

Lorsque le colis est arrivé il faisait son poids + de 2 kg.  Visuellement le coffret est magnifique, il permet une fois vide de placer les personnages et le livre. quoique chez nous les personnages sont dans la cour du château !

C'est un coffret que j'ai eu à peine le temps de regarder qu'il avait déjà disparu dans l'antre de mon diablotin. Il a fallu que je le rappelle pour pouvoir faire quelques photos. je voulais le lui donner pour son anniversaire mais ce coquin repère les colis Usborne dès que le facteur les dépose.

Il a géré le montage tout seul. Il a bientôt 8 ans. il a suivit plus ou moins les instructions dans le livret. 

 

montage 1

 

Phase d'observation !

montage 3

 

Il n'a eu aucune difficulté à détacher les pièces en carton (intérieur mousse). Les pièces s'emboîtent bien. Il n'en a cassé aucune. Il faut prévoir un lieu pour le laisser en place, car je ne pense pas qu'il soit souhaitable de le démonter plusieurs fois.

montage 2

Mon fils s'est vraiment approprié l'objet. Il a monté les personnages et fait son histoire.

Lorsque je lui ai demandé ce qu'il y avait dans le livret, il m'a dit les instructions de montage. Après vérification, (je le connais comme si je l'avais fait !)  il a bien plus mais il n'a pas eu envie de lire. C'est là que je suis intervenue. Le château monté d'un côté et les personnages à placer de l'autre le livre. Nous avons détaillé les personnages. On les a mis en place. Et durant plusieurs jours nous avons découvert grâce au livre ce qui concerne le châtau fort. Il y a donc derrière le jeu un côté didactique qui permet d'aborder l'histoire du Moyen Age.

A chaque double page, un sujet est expliqué avec des petits paragraphes avec un titre. Les illustrations permettent d'appréhender ce que pouvait être la vie de château côté combat. Les pages sont sur fond blanc mais le contour est teinté comme pour rappeler un parchemin. les illustrations sont très colorées.

A la fin du livre il y a des références à 9 châteaux forts du monde entier. 

Ce coffret un magnifique cadeau à faire à un enfant passionné par les chevalier et les châteaux. Pour les grands c'est un moyen de se replonger dans son enfance. 

Pourquoi ne pas prévoir ensuite la visite d'un château fort.

Je remercie les Editions Usborne pour leur confiance.

USBORNE logo

 

Nous avons en parallèle lu et joué avec "la vie au Moyen Âge"

 

chevalier usborne

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité