Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 750
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
9 novembre 2015

La vie au Moyen Age

autocollants Usborne  

Fiona Watt

ill. Paul Nicholls

trad. jean Noël Chatain

Editions Usborne, 2 octobre 2015, 24 (+10 p. d'autocollants), 6,50€

9781409594192

 

Mes activités Usborne

 

vie moyen age

4 e de couv. :

Ce livre d’autocollants, aux illustrations pleines d’humour de Paul Nicholls, propose plus de 600 autocollants de personnages, d’animaux et d’objets que les enfants pourront agencer à leur gré sur les illustrations représentant la vie quotidienne au Moyen Âge.Les jeunes enfants découvriront une période fascinante de l’histoire de façon ludique.

Sommaire :

En ville

A la Foire

Un festin de roi

La cour du château

Au village

En pèlerinage

au couvent

Le siège d'un château

Sur la route

L'importance de la foi

L'université

Sur les quais

La peste noire

Ma chronique :

Nous avons sortis l'équipement pour nous lancer dans l'aventure !

Avec plus de 600 autocollants on en a pour des heures et des heures. Des pages grand format (30x23) pour avoir la place de coller les autocollants.

Comme le montre le sommaire les sujets abordés donnent un aperçu de la vie au Moyen Age.

Un petit texte de deux ou trois phrases en haut à gauche permet une fois l'activité collage terminé d'avoir un joli album bien décoré. La consigne et les autocollants classés par page donnent les indications suffisantes pour accompagner l'enfant tout en leur laissant assez de latitude pour s'exprimer.

Une coïncidence a voulu que je trouve une page sur la peste noire alors que j'ai lu un roman adulte où il en était question ! Ce fut l'occasion d'aborder un sujet historique qui a marqué la France et l'Europe. La médecine a fait d'énorme progrés depuis cette époque, mais les enfants ne le réalisent pas vraiment alors montrer par exemple le masque des médecins c'est faire le lien avec la médecine d'aujourd'hui.

moyen age peste

 

Ce livre permet de faire ses premiers pas dans l'histoire de France.

Je remercie les Editions Usborne pour les aventures qu'elles me font vivre avec mon chevalier B.

USBORNE logo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité