Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 963
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
26 septembre 2015

Les monstres

Ma valisette d'activité

Editions Usborne, 2015, 4 livres, 9,95€

9781409587255

Mes activités avec Usborne

 

valisette monstres

 

4e de couv. :

Quatre petits livres d’activités sur le thème des monstres, dans une jolie valisette très pratique.

Toutes sortes de créatures étranges qui amuseront les enfants.

 Ma Chronique :

Il y a quelques temps j'avais découvert cette collection avec "Ma valisette d'activités : les dinosaures" que nous avions aimé mon fils et moi...  je voulais donc voir ce que cela donnait avec un autre sujet. Il y a des différences. Il y a beaucoup d'autocollants. Les quatre livres sont complémentaire. La Valisette d'un format 17x21 x 2,5 est pratique pour la transporter et pour la ranger on dirait un livre.

"Les monstres" 300 autocollants viennent compléter 9 scènes en double page. Un petit texte (un paragraphe) accompagne le décor. On peut ensuite le lire comme un album.

"Activités avec les monstres" 15 jeux variés. Les consignes en deux phrases est abordable pour les jeunes lecteurs.

"Les monstres. livre de coloriage" 18 pages avec toutes sortes de monstres.

"Autocollants de monstre" ce livre est différents du précédent livre d'autocollant. Il n'y a pas de texte. Les décors sont très colorés.

J'espère qu'il restera quelques pages non utilisées pour halloween mais j'en doute vu la vitesse à laquelle il colle et gribouille... les monstres sont un sujet qui intéressent facilement les enfants, comme pour exorciser leur peurs...

Bon je n'ai plus d'excuse pour dessiner une créature de Franckstein...

Cette malette est un coup de coeur, mais un petit bémol... il faudrait un cinquième livre avec une histoire ! lol! Toujours demander plus! 

 

 

valisette monstres 4

Je remercie les Editions Usborne pour leur confiance.

kokeshi coup de coeur

USBORNE logo

Vous pouvez aussi voir mon article sur :

valisette dinosaures

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité