Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 908
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
1 juillet 2015

Ma valisette d’activités Les dinosaures

Fiona Watt… collectif

Editions Usborne, juin 2015, 4 livres, 9,95€

ISBN : 9781409587095

Mes activités avec Usborne

 

valisette dinosaures

4e de couv. :

Quatre petits livres d’activités variées sur le thème des dinosaures.

Avec plus de 150 autocollants.

Succès garanti auprès des fans de créatures préhistoriques !

 

 

 

 

valisette ouverte

 

Questions-réponses sur les dinosaures

Autocollants les dinosaures

Activités avec les dinosaures

J’apprends à dessiner les dinosaures

 

 

Cette valisette (16x21) avec ses livres format moyen est facile à transporter.  Les quatre petits livres permettent d’apprendre à dessiner, à faire des objets en créant des dinosaures et autres animaux préhistoriques (volants ou marins). Les autocollants sont à disposer sur des décors ce qui laisse une certaine initiative à l’enfant. Et le quatrième avec questions réponses c’est une façon ludique d’apprendre ce que l’on ne sait pas et faire le point sur ce que l’enfant sait déjà.

 

Les vacances vont commencer, il faut s’occuper à l’ombre pendant les heures chaudes… Mon fils adore les dinosaures, alors la valisette a vite disparu de ma pile de livres à chroniquer... ça tombe bien c'est mon testeur... 

* Activités avec les dinosaures.

On dessine, on peint, on découpe, on assemble et on obtient des stégosaures en 3D, des bébés dinosaures sortant de coquille d’œuf, un ptérosaure volant, une carte, etc. On y retrouve des idées de collage, de décor, de mise en scène…

valisette 3d

 

* J’apprends à dessiner les dinosaures

On apprend à dessiner pas à pas, les étapes en image. De nombreux conseils viennent émailler le texte… comment donner un air féroce au tyrannosaure, comment dessiner des écailles… Nous avons adoré le dessin du squelette pour dessiner un fossile…

valisette squelette

 

* Autocollants Les dinosaures

Des décors et des autocollants qui y correspondent… l’enfant se raconte son histoire et les placer à sa façon… Et pourquoi pas prévoir d’écrire une phrase ou deux avec l’enfant pour illustrer ce qu’il a voulu exprimer. Mon fils aime mettre des flèches avec un commentaire, voir une bille façon BD...

valisette autoc

 

*Questions-réponses sur les dinosaures

Pour les plus grands et ayant lu des livres sur les dinosaures...

14 thèmes… Une double page par animal ou question générale. Des illustrations plutôt rigolotes… il faut avoir lu quelques livres sur dinosaures pour pouvoir répondre car les petites indications en début de page n’aide pas, les réponses sont brèves.

Il faut donc envisager d’aller chercher ailleurs sinon on risque de répondre au petit bonheur la chance et cela n’a pas grand intérêt…

valisette QR

 

Petite remarque de mon fils… Elle est où l’histoire ? Donc dans activités il inclus la lecture fiction !!!! 

Je remercie les Editions Usborne grâce à ce partenariat mon fils à progressé en ce qui concerne la lecture …

USBORNE logo

Cette semaine après l'histoire des sciences, le temps, les dinosaures... je vais vous parler de l'Espace

histoire sciences fenêtre sur le temps

espace autocollant habille

A vos crayons...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité