Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 870
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
25 septembre 2015

Que sais-tu ?

Découvrons ensemble

James Maclaine et alex Frith

ill. Marco Palmieri

Trad. Claire Lefebvre

Éditions Usborne, sept 2015, 16 p., 11,50€

9781409595625

Mes découvertes avec Usborne

que sais-tu

4 e de couv. :

Quelle est la mer la plus chaude du monde ? En quelle année la tour Eiffel a-t-elle été construite ? Combien de pièces de théâtre Shakespeare a-t-il écrites ? Combien de grains renferme une grenade ? etc. Ce livre contient des centaines de faits passionnants sur des sujets très divers qui fascineront les enfants. Avec plus de 135 rabats à soulever, les petits curieux ne risquent pas de s'ennuyer.

 

Ma chronique :

Ce livre reflète bien ce que les enfants d'aujourd'hui aiment. Des questions dans tous les domaines, des réponses courtes et de la couleur qui attire le regard.

Ce livre  garde l'enfant éveillé, c'est même l'adulte qui a dû mal à suivre le rythme... hihihi !

Les rabats permettent de rendre le livre interactif, l'enfant participe notamment pour les non lecteurs. les jeunes lecteurs eux ne seront pas rebuté par de longues explications. Ce qui n'empêche pas d'aller voir plus loin dans d'autres ouvrages lorsque la question suscite un grand intérêt. On est surpris parfois parce qu'on ne croit pas que l'enfant serait intéressé.

J'ai bien rit avec en couverture du livre "la grenade contient entre 400 et 700 graines" c'est un fruit de saison, j'ai bien cru que j'allais devoir vérifier... J'ai biaisé "on compte ceux qu'on mange ?" ... mon petit gourmand à tranché... il a préféré manger et ce contenter de la réponse !

Les pages cartonnées solides et les rabats sont assez épais ils devraient survivre aux multiples ouvertures.

Je vous laisse découvrir si vous avez les bonnes réponses...

Je remercie les Editions Usborne de continuer à nous apprendre des choses en nous amusant.

USBORNE logo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité