Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 920
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
31 août 2015

Terminus

Grégoire Kocjan

ill. Karine Bernadou

Editions Syros, coll. Mini Syros Théâtre à jouer, 48p. , 3 €

 

Mes lectures Syros

 

Terminus

4e de couv. :

Deux écoliers grimpent dans le bus un matin. Au fil des arrêts, d’autres passagers montent à bord : une chorale, un cambrioleur, des handballeurs, un super-héros… Le voyage est de plus en plus fou ! Même le conducteur ne semble pas très sûr de son trajet. Mais où va ce bus à la fin ?

 

Ma chronique :

Pièce en un acte et trois scènes

Je découvre cette collection de chez Syros que je ne connaissais pas. Elle est adressé aux écoles ou au ateliers de théâtre puisque la pièce nécessite une vingtaine d'enfants. Au niveau du décor il ne faut pas grand chose. Les costumes sont assez facile à trouver.

Les didascalies sont assez brèves. les dialogues courts.

C'est un texte drôle avec une galerie de portraits très variée, ça devient loufoque au fur et à mesure.

C'est un texte qui se lit rapidement. Je pense que cela s'adresse à des CE2-CM1. il y a un crescendo qui demande une certaine compréhension que tous les enfants plus jeunes ne peuvent appréhender.

Je remercie les Editions Syros cette collection théâtre à jouer.

 

 

syros 2

1% rentrée 2015

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité