Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 875
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
31 août 2015

La comédie de l'alphabet

Eve-Marie Bouché

ill. Karine Bernadou

Editions Syros, coll. Mini syros Théâtre à jouer, 18 août 2015, 40 p.

 

Mes lectures Syros

 

comédie de l'alphabet

4e de couv. :

Les 26 lettres de l’alphabet se réveillent en grande forme, elles ont hâte d’être utilisées ! Mais d’abord, il faut se mettre dans l’ordre. Et la tâche n’est pas simple : F meurt de Faim, les amoureux O et U refusent de se séparer, quant à E, le pauvre, il a perdu tous ses accents !

Ma chronique :

Pièce en un acte

C'est une pièce où sont représentée les 26 lettres de l'alphabet mais où 18 ont au moins une réplique.

J'ai trouvé drôle le travail autour des lettres mais pour vraiment prendre la mesure il faut voir la pièce jouée pour bien voir le tac au tac des répliques. je n'ai jamais travaillé avec des enfants mais j'imagien qu'il doit y avoir un travail préparatoire à faire.

Le texte est drôle et joue avec les  mots et les lettres...

Les costumes sont les lettres en carton. Le décor il n'y en a pas. il ne faut pas de grands moyens.

Je pense que cela conviendrait à des enfants de CE1- CM1 on y aborde l'orthographe et les accents, mais je pense que ça doit être en fonction des niveaux de classe.

Je remercie les Editions Syros qui pensent aux instit pour la rentrée !

 syros 2

1% rentrée 2015

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité