Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 920
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
9 juillet 2015

Histoires de pirate illustrées

Ill. Leo Broadley

Texte Rosie Dickins, Rosie Hore, Rob Lloyd Jones,

Jérôme Martin, Anna Milbourne, Russell Puntese & louie Showell

Trad. Caroline Slama

Editions Usborne, mai 2015, 268 p., 14,50€

ISBN: 9781409591993

  Mes lectures Usborne

 

histoires de pirates illust

4 e de couv. :

De beaux récits de pirates qui captiveront les amateurs d’aventures.

Avec des illustrations pleines d’humour, une couverture mousse et un ruban marque-page.

Un beau cadeau pour tous les pirates en herbe.

 

Ma chronique :

C'est l'été, il fait chaud, un plouf dans l'eau et on part à l'aventure sur un navire pirate...

Voici un joli livre très coloré, relié avec ne couverture en mousse, du papier glacé, format 19 x15. Belle prise en main et le petit signet qui sert de marque page à son charme.

Mon fils et moi avons adoré ce recueil d’histoires de pirates. Des histoires originales et drôles où les pirates non pas toujours le beau rôle.

On y retrouve les codes du genre : des pirates à l’air méchant qui cherchent des trésors, qui attaquent d’autres bateaux, qui cherchent des noises et trichent sans vergogne.

Les noms des personnages sont amusants et finement trouvés : Finelame, Irma l'impitoyable, Milo le microbe, Félix le fétide, le capitaine Balèze, Véro la Verrue et j'en passe...

Il y a des jeunes qui rêvent de devenir des moussaillons, des filles qui s’imposent par leur intelligence et leur ruse… Des perroquets et des jambes de bois et autres crochets...

Mais tous les méchants sont finalement tournés en ridicule, c’est l’amitié et la solidarité qui gagnent.

Il y est souvent question de nourriture aussi, n’oublions pas que les aventuriers sont aussi des gourmands.

La propreté est un sujet sensible autant côté personnage que côté lecteur !

Dans ses 17 histoires il y en a pour tous les goûts.

Les aventuriers sont malins et astucieux…

Des histoires rafraîchissantes ce qui fait du bien en pleine canicule !

Je remercie les Editions Usborne pour leurs belles aventures...

navire disparu  

perroquet pirate

Les débuts de chapitres sont très décorés

USBORNE logo

 

Il y a quelques mois je vous parlais aussi de pirates :

histoires de pirates

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité