Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 913
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
10 juillet 2015

Cahier d'activité Les Pirates

Lucy Bowman

Trad. Nathalie Chaput

Ill. Collectif

Editions Usborne,  juin 2015, 96 p. (+4 p. d’autocollants), 10 €

ISBN : 9781409592075

Format : 27 x 21

 

Mes activités Usborne

 

cahier d'activité pirate

4e de couv. :

Plonge dans le monde aventureux des pirates grâce à ce livre qui propose une foule d’énigmes à résoudre, de dessins à faire, de codes à déchiffrer, de jeux, d’autocollants.

Ma chronique :

Le nœud de chaise ou le nœud plat n’ont plus de secret pour fils et moi !

Les pavillons pirates seront pourvus du crâne avec des sabres, variante avec les os et le bateau aura le nom qu’il mérite. Et on pourra réaliser notre propre carte au trésor.

On a le droit de tatouer le pirate de lui faire des balafres, on joue au cadavre exquis en dessin et de drôles de pirates apparaissent… et je vous passe les coloriages et autres activités graphiques.

Je vous avais parlé d’une activité très intéressante pour les plus grands dans « le grand cahier d’activité » où il fallait écrire la suite d’une histoire. Eh bien, dans ce livre d’activité on en a avec le thème de la piraterie.

Il y a aussi une page qui s’appelle « termine l’histoire » est une jeu à partir d’un texte à trou avec les mots écrits dans un tableau, petit moment de réflexion assuré.

On a des pages avec des infos sur les pirates et la piraterie, des questions-réponses.

Dans ce cahier on retrouve ce qui fait le charme des éditions Usborne à savoir les coloriages, les autocollants, les couleurs, des j’apprend à dessiner pas à pas, des labyrinthes, des décors, des idées d’activités manuelles…

Je ne vais pas vous énumérer ce qui prend plusieurs semaines d’occupation… Vive les vacances et les cahiers comme celui-ci qui occupent les enfants pendant les heures chaudes !

Il s’adresse à plusieurs âges donc si vous avez plusieurs enfants chacun y trouvera son compte.

Merci aux Editions Usborne de m’aider à occuper mon fils et les enfants de passage.

  

 USBORNE logo

A vos crayons !

Lu et chroniqué dans le même genre :

grand chaier juin

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité