Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 948
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
3 juillet 2015

Habille… Les spationautes

Struan ReidEmi Ordas

Editions Usborne, juill. 2015, 24p. + 5p. autocollants,  5,50 €

ISBN : 9781409595601

Mes nouveautés Usborne

habille

4 e de couv. :

En route pour l'aventure spatiale à la rencontre de quelques hommes et femmes intrépides durant leurs missions. Découvre comment ils se préparent à l'action, ce qu'ils portent et l'équipement dont ils ont besoin.

Mets le cap sur Mars en compagnie de passagers du futur et crée ta propre combinaison spatiale.

Ma Chronique :

Afin de vous sonner un ordre d'idée des sujets abordés voici le sommaire du livre :

Premières combinaisons

Premiers pas sur la lune

Le rover lunaire

Le fauteuil spatial

La navette spatiale

L'entraînement sous l'eau

Les situations d'urgence

L'impesanteur

Une sortie spatiale

A bord de l'ISS

Les taïkonautes

Le touriste spatial

La vie sur Mars

Crée ta combinaisons spatiale

 

Ce livre fait partie d'une collection "Habille..." qui permet à l'enfant d'entrer dans le quotidien de certaines professions ou un type de personnage...

Une fois fini cela laisse un joli album avec des décors pleine page, des couleurs vives et attrayantes...

Ce livre complète le livre que j'ai présenté précédemment : "l'espace en autocollant" ... Cependant je trouve celui-ci plus près de la réalité avec des petits autocollants qui demandent une certaine dextérité pour les placer, comme par exemple les gants ou les petites pièces sur les engins. Il faut être plus attentif car l'emplacement est plus précis, c'est plus intéressant pour les grands.

Comme je disais dans ma chronique précédente, ces livres me donnent bien envie d'emmener mon diablotin à la Cité de l'espace... Bon pas tout de suite vue la chaleur en ce moment à Toulouse... il était tout bébé dans sa poussette lorsque nous étions aller la visiter avec sa grande soeur...

habille

Mon diablotin s'invite sur les photos ...

Comme il a l'air malheureux de tester les livres Usborn !!! ahahahah!

 

USBORNE logo

 

Cette semaine je vous ai aussi parlé de :

histoire sciences fenêtre sur le temps

valisette dinosaures espace autocollant

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très tentant, effectivement ! Ça a l'air chouette !
Répondre
Publicité