Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 920
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
12 juin 2015

La peinture magique

Fiona Watt

Ill. Erica Harrison

Editions Usborne, juin 2015, 32 p. 6,95€

9781409590286

 

Mes expériences Usborne

peinture magique4e de couv. :

La peinture magique enchantera les jeunes enfants. L'effet de surprise est garanti lorsqu'ils verront apparaître une multitude de couleurs en peignant de jolies scènes avec le feutre magique. De jolies scènes à peindre à l'aide d'un feutre magique. Il suffit de tremper la pointe du feutre dans un peu d'eau et de le passer sur les motifs en noir et blanc pour voir apparaître la couleur? Comme par magie.

 

Ma chronique :

 

Un livre de coloriage, format 25 x 21, qui sort de l’ordinaire. Pas besoin de la trousse de crayons ou de feutres ! Il faut juste le feutre fourni … Mais comment ça marche ?

Les couleurs sont intégrées dans les traits noirs des dessins, lorsque l’eau du feutre-pinceau entre en contact avec la feuille elle libère la couleur et la teinte apparaît, d’où le nom de peinture magique !

Mon diablotin (7 ans 1/2) n’a pas eu besoin de beaucoup d’explications, il s’est précipité sur le premier dessin, il a bien mis la page cartonnée pour protéger les autres pages et à bien laissé le livre ouvert pour que cela sèche après la séance.

En observant une petite testeuse (8 ans 1/2), j’ai remarqué qu’elle reformait la pointe du feutre-pinceau avec l’essuie-tout, car petit à petit la longue pointe perd de sa rigidité.

Les feuilles sont prédécoupées, (plus d'une dizaine) facilement détachables sont une bonne chose, car ma petite invitée a choisi le dessin et elle est repartie… un petit chef d’œuvre pour le papa !

Je n’ai pas eu plusieurs enfants en même temps pour cette activité sinon je pense que j’aurais utilisé un pinceau fin.

Le fait que les couleurs ne soient pas choisies par l’enfant ne les dérange pas puisqu’il y a l’effet de surprise et cela change.

Au niveau graphisme cela fait penser aux mandalas avec des dessins stylisés voir géométriques. Il y en a pour tous les goûts.

Pour moi qui ne suis pas artiste cela peut être pris comme une détente… encore faut-il qu’on m’en laisse un dessin ou deux !

Je remercie les Éditions Usborne de partager leur inventivité…

 

USBORNE logo

 

Qui en parle ??

Langue Déliée

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité