Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 920
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
15 avril 2015

Coffret cupcakes pour les enfants

Fiona Patchett & Abigail Wheatley

Editions Usborne, 23 avril 2015, 64 p., 14,95€

 

Mes lectures Editions Usborne

 

SAM_7132 (800x600)SAM_7135 (800x600)

4 e de couv :SAM_7133 (800x600)

Le livre propose plus de 20 recettes de cupcakes, 20 piques de décoration et des idées pour décorerles cupcakes, il y a 380 caissettes de petites et de grande taille.

 

Ma chronique :

Lorsque j'ai vu le coffret je n'ai pu résister ! Et lorsque ma fille l'a eu dans les mains elle m'a dit je vais en faire tout de suite... Toute la famille a participé, enfin surtout pour les dévorer !

 

Le coffret donne envie de se lancer tout de suite... il suffit d'avoir quelques ingrédients de base et c'est parti.

Ma jeune pâtissière a opté pour des cupcakes vanille, cupcakes chocolat et avec ce qui restait elle a fait des sortes de marbrés. Pour la décoration crème au beurre multicolores du plus bel effet comme vous pourrez le constater sur les photos.

Le livre est très coloré, le genre de livre que l'on commence par dévorer des yeux. Non seulement pour faire la liste des achats gourmands à faire mais pour lire toutes les astuces qui entourent la recette. Les recettes sont assez classiques. Ce qui fait la différence c'est la présentation par étape. J'ai beaucoup apprécié les pages 58-64 où l'on a des conseils de cuisson, d'autres variantes de présentation et toute une page sur les allergies avec des indications pour chaque recette.

Petit bémol le livre doit être maintenu pour qu'il reste ouvert. Et le rangement du livre dans le coffret est un peu délicat. Mais à terme il ne restera pas dans le coffret...

Un magnifique cadeau "empoisonné" car il faut un adulte pour le jeune enfant et ne pas avoir peur de prendre des kilos en dégustations. Mais un régal pour les gourmands et les pâtissiers en herbe.

C'est un objet-livre magnifique et les cupcakes sont à tomber.

Je remercie les Éditions Usborne qui m'ont permis de me régaler et de partager un moment avec mes enfants...

 

 

 

 

SAM_7139 (800x600)

 

SAM_7110 (800x600) SAM_7114 (800x600) SAM_7119 (600x800)

SAM_7126 (800x600)

USBORNE logo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité