Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 920
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
25 mars 2015

Cahier d’activités Autour du monde

Rebecca Gilpin, Lucy Bowman et Will Severs

Trad. Christine Sherman

Éditions Usborne, avr. 2015, 96 p. , 10 €

ISBN : 978140958916

 

Mes lectures Éditions Usborne

 

autour du mondeMoyenne

4 e de couv :

Ce cahier d’activités contient une pléthore de juex, de devinettes, de codes à décoder et de dessins à faire, mais aussi des blagues, des faits intéressants et des autocollants.

 

Ma Chronique :

Les vacances de printemps arrivent… vous ne partez pas ? Moi non plus, mais ce n’est pas grave du moment que l’on trouve un livre qui nous fait voyager ! Si le livre paraît après vos vacances cela permettra de les prolonger ! Et puis il y a le mois de mai et ses viaducs ! Un parent avertis en vaut deux ...

Quelle ne fut ma surprise lorsque je proposais à mon fils le cahier d’activité Autour du monde, de voir qu’il l’avait commencé tout seul !

« Tu as vu il y a des sushi à la page 9… il y a même une piñata comme chez ma copine Emma… il y a des tableaux, des autocollants, des coloriages magiques avec des tortues et des drapeau… » Bon je ne vais pas vous faire la litanie de tout ce qu’il avait déjà fait ou repéré… « Quand l’as-tu commencé ? » « Quand ma copine est venu on a fait de l’espagnol avec des autocollants [chronique à venir] et le livre des voyages ».

Alors non seulement il va piocher tout seul dans la réserve des livres d’activités mais en plus il partage avec sa copine du week-end… Je suppose qu’il a profité de la présence d’une copine plus grande pour lui faire lire les consignes…

Ce cahier d’activité est une façon ludique d’apprendre des choses sur les pays en faisant de la lecture,  jeux de mots, et toutes sortes d’activités manuelles, il y a entre autre des idées de découpage…

Très coloré, il est très attractif avec des titres pour chaque activité qui forment des encadrés sur les pages. Il joue sur le côté j’attire l’œil sur le prochain jeux et de fil en aiguille l’enfant ne réalise pas le nombres de choses qu’il a réalisé. Des doubles pages donne une autre vision, elles sont très agréables pour coller les autocollants (+150).

Les solutions sont en fin d’ouvrage.

C’est le type de livre à toujours avoir sous la main pour jouer avec son enfant ou lui tout seul dans une salle d’attente…

Je remercie les Éditions Usborne pour l’adoption de ce cahier d’activités.

USBORNE logo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité