Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 920
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
6 avril 2014

Haut-Royaume

Pierre Pevel

Bragelonne, avril 2014,  528 p., 25€

Lecture Masse Critique/ Babelio / Bragelonne

haut royaume

4 e de couv :

Un homme, un royaume, un destin. Il avait nom Lorn Askariàn. Certains disent que le malheur arriva par lui et d'autres qu'il fut celui par qui tout fut sauvé. Dans ses veines coulait le sang noir des héros condamnés. Le Haut-Royaume connaît sa période la plus sombre. Le roi est affaibli et la rébellion gronde aux frontières du territoire. En dernier recours, le souverain libère Lorn de ses geôles et le nomme Chevalier du Trône d’Onyx, chargé de protéger l’autorité royale. Héros valeureux et juste, Lorn est une figure d’espoir pour le peuple, mais il poursuit également un but secret : retrouver ceux qui l’ont maintenu en captivité, les uns après les autres… et leur faire sentir le goût de la vengeance. Un formidable récit épique mêlant Fantasy et trame historique, entre G.R.R. Martin et Le Comte de Monte-Cristo, par un auteur français de référence traduit dans dix langues.

Ma Chronique

Je remercie l’opération Masse Critique pour m’avoir permis de découvrir cet auteur. Je n’ai donc aucun élément de référence pour comparer ce roman à un autre du même auteur. J’aime les romans de chez Bragelonne ils ont une présence de par leur format et leur couverture. Nous les prenons en main, ils souvent facilement et nous tournons les pages avec plaisir.
Ce que je crains lorsque je lis le premier tome d’une série, ce sont les écueils de la mise en place. Dans ce roman on y échappe par les premiers chapitres qui nous font entrer immédiatement dans l’univers de Lorn le Chevalier. Ils sont forts en émotion et en action.
J’ai beaucoup aimé le fait que les chapitres soient courts car ils donnent un rythme rapide à l’intrigue.
Les intrigues autour du pouvoir sont très bien menées. Ecarter certains, faire disparaître d’autres ou encore les compromettre.
Les liens d’amitié sont mis rude épreuve.
La famille n’est ici ni gage de protection et ni de confiance bien au contraire.
Le chevalier vaillant, le chevalier trahi, le chevalier banni, déchu avant de « renaître de ses cendres », puis le chemin vers la réhabilitation… le chemin sera long, tortueux et douloureux vers la lumière lorsque l’Obscure est en vous.
Les rôles féminins sont forts à commencer par celui de la Reine.
Les décors sont variés et nous emportent dans des lieux plus ou moins sombres.
Les forces du mal enveloppent le roman.
Voici un roman qui nous conduit dans un univers de Fantasy très riche.

 

masse c

babelio

bragelonne

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité