Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 963
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
9 novembre 2012

L'imagerie des sorcières et des fées

sorcières

Emilie Beaumont, François Ruyer, Colette David, Sophie Toussaint, Jacqueline Pierre et Gilles Scheid.

Editions Fleurus

1997, 132 p.

4 e de couv :

Avec l'Imagerie des sorcières et des fées, l'enfant s'évade dans le monde magique de l'imaginaire, va s'amuser avec les sorcières, toutes plus délirantes les unes que les autres, frissonner avec les vampires et les fantômes et rêver avec les fées. Grâce aux nombreuses pages d'activités manuelles, il pourra se déguiser et décorer la maison pour fêter Halloween, la grande fête des sorcières.

Mon billet :

Mon petit diablotin à bien choisi. C'est un livre qui correspondait au bon moment. De plus comme il était en vacances on a bien pu le savourer car il est relativement long.

C'est assez complet pour des petits bouts de choux, on fait le tour de la question. Comme l'indique le nom "imagerie", il y a de nombreuses illustrations. C'est basé sur l'humour. On découvre des légendes étrangères. on a une longue histoire dans la partie centrale. "Le Bal des Sorcières" de Jacqueline Pierre.

Pour le chapitre sur Halloween on a des idées déco, recettes et déguisement.

Pour le prix (11,70 €) on a de quoi passer un bon moment ludique et instructif.

Un livre que j'achèterai volontiers car on peut y revenir pendant quelques années !

A bientôt pour d'autre découvertes de mon petit galopin !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité