Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 920
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
30 octobre 2012

Challenge du Grand Nord

Challenge Littérature du Grand Nord proposé par Myiuki

challenge_nordique

Je me suis rendu compte que j'ai des romans à lire qui font partie de cette partie du monde, alors autant lire ensemble... Alors quand j'ai vu que Myiuki organisé ce Challenge je mes suis inscrite !

En quoi consiste t-il ?

*****

Mordue de littératures « venues du froid », je me suis dit qu’il serait intéressant de partager ma passion pour ces auteurs souvent méconnus et de découvrir de nouveaux romans grâce à des lecteurs souhaitant s’initier ou développer leurs connaissances en matière de littératures nordiques …

Le principe est simple : lire autant de livres que possible dont l’auteur est originaire d’un des pays suivants ...

-    Norvège
-    Suède
-    Finlande
-    Islande
-    Danemark

Pas de genre pré-défini, tout est accepté : littérature, polar, bande dessinée, manga, conte, … Aucune restriction ! Le seul but est de se faire plaisir. 

Les catégories : 

Pêcheur d’Islande : niveau découverte, de 1 à 3 livres à lire
Aventurier des fjörds : niveau connaisseur, de 3 à 5 livres à lire
Explorateur du Grand Nord : niveau expert, plus de 5 livres à lire 

Vous avez bien évidemment la possibilité de changer de catégorie en cours de route, mais n’oubliez pas de m’en informer ! 

La durée : 1 an. 
Du 1er avril 2012 au 1er avril 2013. 

Les obligations : oui, il y en a quand même un petit peu … 

-    me faire parvenir régulièrement le lien vers vos lectures à la suite de ce topic ou sur mon blog 
-    intégrer le logo du challenge dans vos articles

Pour vous inscrire, il suffit de m’indiquer à la suite de ce topic le lien vers votre billet d’inscription. Pour ceux qui n’ont pas de blog, juste me le préciser en commentaire à la suite de cette discussion. 

NB : les non-bloggeurs sont les bienvenus pour ce challenge, deux possibilités, je vous propose soit d'héberger vos chroniques sur mon blog, soit de les publier sur le blog de Livraddict et de me faire parvenir le lien vers votre article. 

Bonus : pour celui ou celle qui aura le plus lu, une petite surprise sera offerte à la fin du challenge. 

Voilà, j’espère ne rien avoir oublié, si vous avez des questions, des suggestions, n’hésitez pas ! 

Edit : date limite d'inscription = 01/03/2013 

J’espère que vous serez nombreux à me rejoindre pour ce challenge !

Pour savoir quels livres ont été commentés : ici

*****

J'ai choisi la catégorie :

explorateurdugrandnord

Explorateur du Grand Nord !

 

J'ai en attente :

Anna Jörgensdotter

Katarine Mazetti

Audur Ava Olafsdottir

Jonas Jonasson

 

J'ai déjà publié : "Un récit qui donne un beau visage" de Jorn Riel

Et vous ça vous tente ?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
A bientôt pour d'autres découvertes !
Répondre
M
Merci pour ce billet et bienvenue parmi les mordus du froid !<br /> <br /> Je te souhaite de belles lectures :)
Répondre
Publicité