Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 963
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
3 mai 2012

Le Prince de l'orage

Tome 1 : Le coeur de la tempête

Bichebois & Zeloni

2012, 48 p.

LU DANS LE CADRE D'UN PARTENARIAT MASSE CRITIQUE /BABELIO/HUMANOÏDES ASSOCIES

prince

4 e de couv :

Sept ans se sont écoulés depuis que Laïth et les siens se sont installés à Nämo. Le clan, endeuillé par les terribles événements des années passées, coule enfin des jours heureux, et se réjouit de la naissance de Lanï, la fille de Nima et Laïth… Mais les ténèbres les guettent. Après L’Enfant de l’orage, un nouveau cycle des aventures de Laïth qui démarre sur les chapeaux de roue, mené de main de maître par Manuel Bichebois, avec le talentueux Giulio Zeloni au dessin.


Mon billet :

C'est rare que je commente une BD, alors j'espère trouver les mots. La couverture et le sujet m'ont attiré car ils rappellent l'univers de la Fantasy que j'affectionne. Il y a pourtant des différences entre cet univers graphique et la fantasy narrative.

Il s'agit d'un premier tome, donc il va falloir patienter pour connaître la suite des aventures de ses enfants de l'orage. En attendant, on peut plonger dans la trilogie précédente "l'enfant de l'Orage" de Didier Poli et Manuel Bichebois. Il y aura peut-être des différences, mais le fait qu'il y ai une rupture de 7 ans dans l'histoire permet de redémarrer avec une autre équipe.

Nous débutons , ici, une nouvelle trilogie mais ce n'est pas génant car il y a un bon résumé en début d'album. Ce que j'aurais aimé c'est une page avec les portraits des personnages avant / après. 

Au niveau du graphisme, c'est haut en couleur. Les arrières plans sont aussi travaillés que les premiers. On a tantôt les personnages de loin tantôt des gros plans. Cela donne une impression de mouvement.

J'ai préféré les personnages féminins, ils sont plus en rondeur et en douceur, notamment le ventre rond de Nima. La gente féminine très légèrement vêtus...

Les personnages masculins sont plus aiguës, plus agressifs. Moins fins dans tous les sens du terme.

Les dirigeants sont cruels et repoussants comme il se doit. On sent que le lectorat ciblé est plutôt masculin. Mais, il reste un classique du genre ce qui plaît aux filles aussi.

La dernière image nous laisse dans un suspens "insoutenable". Les visages sont très expressifs.

Vous l'aurez compris, j'ai bien aimé cette aventure... où l'on retrouve les ingrédients d'une bonne intrigue : amour, amitié, jalousie, vengeance, trahison, quête et poursuites, êtres maléfiques et savants fous. Chacun suivra son chemin.

Je remercie masse cr et human (203x41) pour ce partenariat.

A bientôt pour une nouvelle découverte.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité