Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 201 003
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
16 septembre 2011

Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Stieg Larsson

Club de lecture d'Auf

hommes-naimaient-pas-femmes-stieg-larsson-mil-L-1

4ième de couv :

Ancien rédacteur de Millénium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu'un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires. Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée. placée sous contrôle social mais fouineuse hors pair, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu'il vient de perdre, se plonge sans espoir dans les documnts cent fois examinés, jusqu'au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier. Régulièrement bousculés par de nouvelles informations, suivant les méandres des haines familiales et des scandales financiers. lancés bientôt dans le monde des tueurs psychopathes, le journaliste tenace et l'écorchée vive vont résoudre l'affaire des fleurs séchées et découvrir ce qu'il faudrait peut-être taire. A la fin de ce volume, le lecteur se doute qu'il rencontrera à nouveau les personnages et la revue Millenium. Des fils ont été noués, des portes ouvertes. Impatient, haletant, on retrouvera Mikael et sa hargne sous une allure débonnaire, et Lisbeth avec les zones d'ombre qui l'entourent, dans -Millénium 2 - La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette ; Millénium 3 -La Reine dans le palais des courants d'air.

 

Mon billet :

Voilà bien un livre ou plutôt une trilogie qui se sera fait désirer. Tout ceux qui la lisaient étaient si enthousiastes...  J'ai mis un certain temps à me l'acheter, je l'ai même offerte en partie... le troisième tome on me l'a offert... puis bien sûr elle est restée dans ma Pal... Ces couvertures et titres intrigants et dérangeants titillaient ma couriosité.

Alors là je me suis lancée et j'ai succomber au charme étrange de cette série. Les personnages attachant parfois agaçant... les sujets abordés, la construction forment un tout. On est pas déçus par la fin. C'est un roman qui marque et qu'on a du mal à lâcher. Les résultats de sondage en excergue pour chaque chapitres sont très instructifs.

C'est vrai qu'elle se détache des séries de l'époque. Même aujourd'hui. C'est dommage que l'auteur n'ai pu savourer son succès.

Le tome deux va vite attérir entre mes mains. Il est hors de question de laisser passer du temps entre les deux.

Je ne sais pas si le fait d'avoir suivit et aimé la série Danoise "Killing" n'a pas influencé ma lecture de ce roman suédois.

Bonne pioche... Je n'ai pas été déçu du voyage !

A bientôt pour d'autres découvertes...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité