Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 920
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
3 juin 2017

Méli-mélo Les Princesses

Rosie Hore

Ill.: Alexandra Petracchi

Trad. : Véronique Duran

Editions Usborne, 2017, 24 p.(coupées en quatre parties) 8,95 €

Format :250 x 160 mm

9781474929172

Mes tests Usborne

 

méli mélo princesses

 4 e de couv. : 

Tourne les pages de ce livre pour créer 20736 tenues de princesse ! Tu trouveras aussi douze princesses à colorier et à mélanger pour créer encore plus de tenues.

 

Mon billet :

Ce jolis livre à spirale recouverte au format allongé est très agréable à manipuler. Les couleurs intenses sur des pages cartonnées brillantes sont très jolies. L'autre face de la page cartonnée est prévu pour du coloriage.

Les pages découpées en quatre parties : visage, torse (corsages) , jambes (jupes), chevilles-pieds (chaussés) comme on peut le voir sur la couverture.

Je connaissais ce système pour raconter des histoires ou pour créer des personnages drôle, ici on est sur la thèmathique de la princesse alors on explore l'élégance et en même temps on fait le tour du monde. Bon les princesses mettent aussi des converses mais pas de pantalon ou autre leggins, la longueur cela se comprend puisque  la coupe de la jambre s'arrête à mi-mollet.

Mon testeur habituel a reculé devant la thématique ! je m'en doutais mais c'est une activité que j'avais prévu avec une petite demoiselle qui vient jouer parfois et qui elle tique un peu sur les graphisme plutôt garçon ! il n'a pas voulu que je commande "les pirates".

Petit jeu à réaliser... au début du livre il y a des exemple de tenues . En choisir une la mémoriser et le reproduire de mémoire ! Elle s'est tellement pris au jeu que lorsque sa maman est venue elle lui a fait faire !

059

 

058  060

 

 

115 

116

117

On a fait des tests pour voir quelques autres assemblages pouvaient être jolis.

Nous avons conclue que la version non colorié choquait moins que lorsqu'on assemblait  les parties coloriées. Alors il a été impossible de colorier les dessins prévus à cet usage!

Ce n'est pas parce que c'est écrit qu'on peut colorier, qu'on doit le faire! 

Cela ne signifie pas qu'un jour elle n'aura pas envie de le faire... Je suis pour la créativité spontanée !

Nous avons trouvé un autre jeu à faire avec ce livre on mémorise un assemblage et ensuite on le fait retrouver à l'autre.

A vous de faire travailler votre imagination et créativité, ou les enfants entre eux.

 

Je remercie les Éditions Usborne pour leur confiance.

 

     USBORNE logo    

 

Il existe une version la version

"Méli-mélo Les Pirates" que je ne testerai pas car mon fils a choisi d'autres livres à tester !

meli melo pirate

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité