Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 894
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
22 novembre 2017

Motifs de Noël à colorier

Bone Emily

ill. Svetlana Dorosheva

Trad. Lorraine Beurton Sharp

Editions Usborne, oct 2017, 32p.,  6,95 €

Mes activités Usborne

 

motifs noelMon billet :

La couverture de ce livre est bien plus brillante que su ces photos. Il y a des touches argentées.

On commence à entendre parler des marchés de Noël et autres kermesses pour les écoles. Ajoutez à cela les variations de températures et les premiers feux de bois et on a envie de douceurs. Pourquoi ne pas associer cela aux tendances hygge, aux chocolat chaud et autres moments tranquille.

Cela m'a permis de me rendre compte que les stylos-feutres or et argent ont séché depuis l'année dernière ! je vais devoir penser aux feutres un peu paillettes... Attention ! C'est juste ce que ces motifs de noël m'ont inspiré, rien ne vous y oblige.

Ce livre comme les autres livres de cette collection sont adaptés aux crayons de couleur et aux feutres. Les pages sont bien blanches, lisses et épaisses. Elles ont un format carré. Le seul petit inconvénient c'est la pliure du milieu, ce qui ne pose pas de problème pour les décorations séparées.

374

Matériel les feutres et crayons qu'on a sous la main.

Sommaire :

La fête de Noël : on nous explique un peucce qu'est Noël.

Les décorations : de jolies boules à colorier

Les friandises de Noël

Les anges de Noël

La veille de noël on y voit une joli quartier qui m'a fait pensé aux maisons en pain d'épice.

Les sapins de Noël (voir ci-dessous)

Les cadeaux de Noël : de jolies boîtes emballées dans de jolis papiers

Les cloches et bougies (voir ci -dessous)

Les chaussettes de Noël : aux formes et aux décorations différentes

Le magasin de jouet, une belle vitrine d'un autre temps

Motifs de noël  : petits rennes ou pères Noëls, flocons de neige, oiseaux , étoiles, cloches, sapins...

On a envie de les recopier pour décorer la maison.

384 386

Mon diablotin est venu me rejoindre quand il a fini de jouer dehors...

Dans ces sapins, il y a un côté symétrique sympa a réaliser, mais là aussi c'est comme on le sens.

Ils sont très originaux.

388 389

Cette double page montre ce que je disais sur la pliure. mais c'est pas très génant.

L'avantage de la double page c'est qu'on a pu colorier en même temps en nous donnant des consignes couleur.

De jolies guirlandes...

394

On a réalisé ce pot à sucreries à deux à tour de rôle. Cette page de est un retour dans le monde de l'enfance.

Je remercie les Éditions Usborne pour leur confiance.

 

USBORNE logo

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité