Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 913
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
25 avril 2016

Recettes de pains du monde entier

Abigail Weatley

Ill. Francesca Carabelli

photo. Howard Allman

Trad. Virginie Clauzel

Editions Usborne, mars 2016, 64p., 10€

9781474914604

Je cuisine avec Usborne

recettes pains

4e de couv :

Pour découvrir le plaisir de faire son propre pain, des recettes rigoureusement testées et abondamment illustrées, étape par étape.

L’art de la boulangerie n’aura plus de secrets pour les petits ou grands débutants grâce à des conseils et des techniques pour bien réussir son pain.

Un excellent moyen d’intéresser les enfants à la cuisine et à la composition des aliments.

 

Mon Billet :

J'adore faire du pain alors ce livre m'a permis d'en faire avec mon diablotin... et de tenter des nouveautés.

Tout d'abord, il faut savoir que c'est un livre avec une reliure à spirales recouverte, ce qui signifie que c'est joli de l'extérieur et pratique à l'usage puisque le livre reste bien ouvert.

Les photos permettent de se rendre compte du résultat final (que nous n'atteignons pas forcément du premier coup ! ahahah!)

Ces recettes permettent de varier les plaisirs et de donner envie à l'enfant de découvrir d'autres sortes de pains. Les recettes sont relativement simples.

C'est un livre qui est adapté aux non connaisseurs... il y a donc des pages consacrés à la préparation et à des informations sur le pain, mais aussi des astuces comme "que faire avec des reste de pain".

Il y a des idées pour décorer...

Si vous lisez attentivement vous avez des variantes qui feront que petit à petit vous testerez vos propres créations...

livre pain

gressin 3

Zut la photo est trouble... oups je ne peux pas la refaire il ne reste rien !

Bon vous avez compris l'idée... il ya des recettes aussi pour les apéros !

gressins 2

Ce que je ne vous montre pas c'est qu'il y a aussi des recettes d'accompagnement comme l'houmous.

C'est un livre qui vous fait saliver rien qu'avec ses images et ses idées.

pain roulé

 

Voici une page type : les ingrédients, la photo réelle, des explications illustrées étape après étape...

Et une petite note encadrée astuces ou variantes pour les ingrédients complémentaires.

Il ya en début de livre des conseils de préparations et à la fin d'autres astuces.

Toutes les recommandations ne sont pas de trop pour les jeunes cuisiniers en herbe.

Je remercie les Editions Usborne de satisfaire notre gourmandise.

 

 

USBORNE logo

Déjà testé :

coffret cupcake coffret noël

 

Cette semaine on teste en famille :

coffret biscuits     coffret décors

 
Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'adore faire du pain aussi et ce livre à l'air bien avec les dessins pour les enfants c'est cool
Répondre
Publicité