Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 920
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
7 juillet 2015

Les châteaux forts (mosaïque)

Mosaïque en autocollants

Kirsteen Robson

Ill. Nayera Everall

Trad Pascal Varejka

Éditions Usborne, mai 2015, 20 p., 6,50 €

ISBN : 9781409588061

 Mes activités Usborne

 

 

chateaux forts mosaique

4 e de couv. :

Ce livre fourmille de suggestions pour élaborer des scènes en mosaïques évoquant chevaliers et dragons, et la vie dans un château fort. Les autocollants sont faciles à détacher des pages plastifiées.

Tu trouveras une page dépliante à la fin du livre pour tester tes idées ou pour placer tes autocollants quand tu ne t’en sers pas.

 

Ma chronique : 

C’est un livre d’activité très coloré avec des feuilles plastifiées très agréables à utiliser.

En théorie les petites mosaïques sont faciles à poser, mais avis aux parents perfectionnistes ce n’est pas aussi aligné que sur l’image imprimée !! J’ai testé en même temps que mon fils … alors lorsque mon mari a fait une remarque je lui ai demandé d’essayer … Ah Ah ! Les mosaïques sont repositionnables !

 

11655205_10206031042327814_211998763_n

C’est un excellent exercice de position dans l’espace… Il faut calculer la partie la plus large qui n’est pas forcement la base du dessin sinon on peut se retrouver hors feuille. J’avais lu que ce genre d’activité était un bon début pour la copie de texte… quel rapport me direz-vous entre des carrés de couleur et des lettres ? eh bien en fait l’enfant apprend à passer de l’image de gauche (pour les droitiers) à  la copie sur la page de droite… le regard s’habitue a enregistrer une série de lettres pour exécuter une copie et savoir revenir où il s’est arrêté. Ce n’est pas inné…

Dans les jeux mathématiques il y a aussi la notion de tableau à double entrée : position verticale et horizontale pour placer un dessin (dans un premier temps) ou un nombre.

Dans un premier temps on peut tout simplement y voir un moyen ludique de concentrer son attention et s’amuser… l’enfant se familiarisera avec l’univers des châteaux forts de leur habitants et de leurs décors.

Je remercie les Éditions Usborne grâce à qui j’ai passé un bon moment avec mon fils qui me donnait des indications pour ne pas que je me trompe !!!

 

USBORNE logo

 

A vous de coller !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité