Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 920
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
29 octobre 2013

Conspiration 365 : Août

Gabrielle Lord

Rageot, 2010, 206 p.

Existe en Rageot Poche 2013.

LU DANS LE CADRE DU CHALLENGE "CONSPIRATION 365 : AOÛT"

 

caout

4 e de couv :

Cal doit à tout prix récupérer le Joyau et l’Enigme Ormond, tombés aux mains de ses adversaires. Cependant il y a plus urgent : sa petite sœur Gaby a été kidnappée ! Fou d’inquétude, Cal part à la recherche de ses ravisseurs.

Mais qui sont-ils ? L’attirent-ils dans un piège ?

Il a 153 jours pour survivre.

 

Ma Chronique :

Cet épisode sort de l’ordinaire. Le rythme est différent. A nouveau Cal a le temps de reprendre son souffle.

Il est plus intense émotionnellement car Cal est confronté à sa famille, sa mère et son oncle le croient fou et le prennent pour le ravisseur de sa sœur. C’est déjà dur de savoir sa sœur entre les mains de brutes mais si en plus on est accusé c’est encore plus insupportable.

D’autre part il s’est rapproché de son sosie et un doute s’installe, serait-ce le jumeau de ses cauchemars… un secret de famille dont il ne comprend rien, puisque sa mère et son oncles se ferment à cette évocation.

Des adultes « extérieurs » entrent dans la danse, le policier qui ne lui laisse aucune chance de s’expliquer et l’ex-flic qui vient lui porter main forte.

Bien qu’il y ait encore beaucoup d’action, on n’est  plus dans la spirale de je cours, je saute, je vole, je nage, du moins de manière différente.

On termine sur un événement dramatique. Le destin lui a joué un tour. Il garde un côté naïf, mais il est épaulé par des amis. L’Enigme Ormond  se retrouve en arrière plan dans cet épisode.

L’aventure continue…

A bientôt pour ma chronique « Conspiration 365 : Septembre »

challenge 365
challe100

83

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité